Citation Envoyé par Helios Voir le message
Voili voilou mon point de vue qq peu divergent du tien, mais sans rancune hein ?!
Aucune rancune, chacun est assez grand pour faire ses propres choix qu'ils soient ou pas les bons, ou qu'ils soient ou pas justifiés parfois. Ce qui compte après tout c'est de faire le choix qui convienne à tout un chacun, et à partir du moment ou t'es content de cela personne ne peut intervenir.
Autant si j'étais un professionnel de la photo (je parle ici de travailler et vivre de la photo) je serais dans tous les cas à la recherche de la dite REFERENCE et en particulier dans les versions IS, mais j'avoue que pour l'instant j'essai d'acheter plutôt de bons rapport qualité/prix qui reste cependant le haut de gamme des marques autres de Canon mais à un prix plus "raisonable"
Certes si j'étais pété de tunne je pense aussi que je prendrais tant qu'à faire la REFERENCE en la matière, mais je fais quand même attention et donc plutôt que d'attendre 3 ans pour me payer un joujou 2 fois plus chère, j'achète un objo qui fais de très bonne photos que je peux déjà utiliser actuellement

Là encore il ne s'agit que de mes choix et je ne force personne à adhèrer à ma vision de la chose, disons que je veux seulement dire dans tout cela, qu'il est possible de faire de la photo avec des bons objectifs sans qu'il soit obligatoire d'avoir le TOP REFERENCE dans chaque objectif

++