Citation Envoyé par Helios Voir le message
:surprise: on se calme lol c'est pas bon pour le cœur

Pour répondre au post un peu virulent de Gparedes, en ce qui me concerne je suis de ceux qui défendent le rapport qualité/prix du 18-55 du kit, qui photographie en RAW, et qui recommande de jeter un œil sur le site de Robert Mekkis, qui essaie de réfléchir avant de déclencher.
Mais je suis aussi de ceux qui ont choisi le Tamron pour son prix, le canon étant alors clairement hors de porté de ma bourse.
J'ai pourtant pris soin de préciser les choses dans mon post d'origine dans ce fil : maintenant le 17-40 ne revient plus du tout au même prix, loin de là. En gros avec les effets de cashbask il y a un differentiel d'une centaine d'€ entres ces objectifs. De plus je n'ai pas eu la chance, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, de pouvoir ne serait-ce que tester du L. Je ne vois pas alors en quoi il est honteux ou débile de s'interroger sur ce que donne reellement un tel objectif sorti des tests sur mire (car c'est ni plus ni moins que ça, et non pas une prise de tête).

De plus ce fil était il me semble aussi intéressant pour les gens qui hésitent justement, ne possédant ni l'un ni l'autre.

Enfin bref un fil qui vivait plutôt bien, intéressant pour beaucoup, dont je ne vois pas l'utilité de le "casser" ainsi…
Je n'ai aucunement l'intention de casser quoi que ce soit et je parle tout à fait calmement et je ne pense pas mon post virulent mais plutôt réaliste. Je m'etonnes simplement de voir le nombre de personnes qui ne jurent plus que par du L, pensant que cela va changer leur vie. Cela me parraît légitime pour quelqu'un ayant comme je disais un matos de merde ou encore à l'heure d'une 1ère acquisition, pas pour des personnes ayant des objo carrément raisonables voir même assez bons.
Un 17-50 F2.8 n'est pas un objectif pas chère qu'on achètes comme ça car la version L est trop chère, pour ça il existe les objo du kit ouvren entre 3.5 et 5.6, mais belle est bien du haut de gamme de la marque en question mais qui offre un rapport qualité/prix abordable au détriment parfois d'une construction moindre ou encore d'étencheité inéxistante.
Aujourd'hui on voit même des super débutants qui ne pensent pas pouvoir s'en sortir si il n'ont pas un objo à 1500€, et qui d'ailleurs vont même s'en plaindre car les photos postés sont "molles"

Certains objos plus chères peuvent être justifiés à l'usage, comme par exemple une version IS ou plus lumineux que ce que l'on possède.

Crois tu raisonablement même si l'image est bonne sur un 17-40 pourvoir faire les mêmes photos qu'avec un objo ayant un diaph de moins ? Crois tu que la plage d'utilisation sera la même ? Surtout que certains comparatifs déjà parrus comparant le 17-40 à d'autres de la même gamme avaient montré que dans certaines ouvertures les autres étaient même meilleur que le 17-40.

Je trouve dommage simplement de voir que de plus en plus le gens se font monter la tête et achètant un matériel des fois trop chère simplement car on leurs à dit: "c'est mieux"

Regardez par exemple des personnes comme Cédric Girard qui utilisent un Sigma 500mm F4.5 et qui va se gêler pour faire un affût à -8° pour faire quoi: une belle photo. Se pose t'il la question si le 500mm F4 IS est mieux ? Il sait que cela serait mieux, mais plus chère, peut être qu'un jour l'IS embarqué fera qu'il puisse ou veuille (et puisse) se l'acheter; à côté de ça on va avoir un mec qui a un 500mm F4 IS qui l'utilise en ballade pour faire une photo de son chien à 12h00 et une lumière de daube !! La passion photo c'est pas le matériel, c'est ce que l'ont peut faire avec. Et lorsqu'on fais le choix d'un haut de gamme d'une autre marque (ce que tu as fait) tu savais déjà pourquoi tu le faisais.

Bien sûr personne ne t'empêchera de l'acheter au contraire, si cela te fait plaisir, fais le !! On à qu'une seule vie alors profittons en. Est ce que cela donnera une photo 10 fois meilleurs qu'avec le 17-50 F2.8 : probablement NON; est ce que lorsque tu fera une photo en intérieur d'une église ton F4 te ravira : probabelement NON.
Maintenant ravirait il une personne ayant un 18-50 F3.5-F5.6 : probablement OUI.

Trouve ici la solution qui te convient le mieux

PS: je te rassure cela est dit sans aucune racune ni aucune envie d'envenimer ni même quoi que ce soit d'autre, cela est simplement mon avis sur la question et cela n'engage que moi et personne d'autre