Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Mode arborescent
-
22/11/2006, 15h59 #12Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Décidement j'ai vraiment parfois l'impression que les gens se prennent la tête pour pas grand chose !!
Vous avez un objo de merde, OK le changement/1ère acquisition peut s'avèrer utile. Par exemple pour plus de luminosité (F2.8 ou F4 au lieu de plus, ou ouverture constante) Plus de piqué dans la plage, etc..
Maintenant de vouloir changer du Tamrom 17-50mm F2.8 ou d'un 17-55 F2.8 IS pour un 17-40mm F4 qui est moins lumineux et qui est plus court, je trouve que c'est se prendre la tête pour rien.
Pensez vous que les 2 points ici ou là de piqué dans les graphiques ou encore les 0.5 points ici et là en vignettage ou je ne sais quel abérration Chromatique va vous faire changer radicalement de photo.
Certains on même regardé des sites de ce qu'il était possible de faire avec un simple 18-50 du kit de base, et qui même avec un 17-40 ou autre serait difficile à faire.
NON l'objectif 17-40 par rapport à celui qui a un 17-50 tamron ne vous donnera pas l'impression de devenir un pro paysage !!
A l'heure à laquelle on voit encore plein de personne shooter en JPEG, ou encore en RAW mais ne maîtrisant rien, ou encore on ne conaissant pas la moitié des option de son APN, on a encore une guerre de matériel qui se joue en toile de fond.
Pensez qu'il existe des personnes qui ont des objectif à 2000€ qui ne font pas la moitié de ce que font ceux avec des objectif à 600€. Alors faites un choix de départ et essayer de vous y tenir. Il prendra en compte le budget et l'utilisation que vous en ferez. Mais dans la gamme équivalente on gagne quelques point ici et on en perd quelques uns là. Alors NON l'image ne vas pas vous faire tomber à la renverse entre celle délivré par votre Tamrom F2.8 à moins que vous avez rien à faire d'autre que claquer de la tune pour avoir le sommet du top, mais là vous avez tout intérêt de tout maîtriser, car il n'y à rien de plus con que d'avoir un super matos pour faire un photo de merde derrière ou encore que le post traitement soit à jeter
Alors posez vous moins de questions pour votre matériel et plus de questions sur le terrain et sur le PC pour que la photo soit impécable, surtout lorsque vous avez déjà quelque chose de bien.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
conserver ou pas mes objectifs canon pour passer au numérique
Par pquatre dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 09/06/2007, 14h23 -
Passer de Nikon à Canon ?
Par frontosa14 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 09/11/2006, 11h39 -
Pour des objectifs SIGMA peux-t-on passer de monture Nikon à Canon ?
Par Pixeldoù dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 09/10/2006, 16h15 -
Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75
Par JMG dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 19/06/2005, 23h11