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  1. #1
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    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    alors voici en fait ce qu'on peut dire...

    en dehors des problèmes matériels que certains ont rencontré avec leur exemplaire du 24-70 f/2.8L, celui-ci est un excellent objectif, nettement au dessus du 24-105 f/4L en terme de qualité optique pure, en d'autres termes, il est plus homogène en piqué, au centre et sur les bords, engendre beaucoup moins de distorsions, et moins d'AC.

    toutefois il faut contrebalancer ceci en fonction du boitier. et notamment du capteur.
    en effet, même si le 24-70 est indéniablement meilleur en qualité optique que le 24-105L, à l'inverse de celui-ci, il n'est pas adapté à tout type de capteur.

    ainsi sur un 7d et son capteur aps-c haute densité 18mpx, les défauts optiques du 24-105 sont nettement atténués par rapport à un capteur plein format (en effet ceux ci sont sur les bords, non perçus par le capteur aps-c), ce qui le rend bluffant.
    le 24-70L même s'il est plus piqué, souffre sur ce capteur, d'un manque cruel de contrastes et de saturation des couleurs, ce qui le rend nettement moins bluffant, et aura un rendu pauvre en comparaison.

    il vaut mieux lui préférer le EF-S 17-55 IS nettement plus adapté, qui même s'il est décrié pour sa qualité de construction douteuse, vaut largement le 24-70L en terme de qualité optique, et n'en possède pas les inconvénients sur 7D, comme le contraste et la saturation.
    il est moins cher (ce n'est pas un L) et stabilisé, ce qui ne gâche rien, mais malheureusement, il n'est pas fourni avec son pare-soleil...

    maintenant pour ton problème, si tu conserve le 24-105, et que le range < 24 ne te manque pas du tout, il est préférable d'envisager des focales fixes.
    en dehors de t'ouvrir plus de voies artistiques, notamment à cause des grandes ouvertures et donc des faibles PdC, ils offrent une meilleur quailté optique que le 24-105 ou que le 17-55 et ce quelque soit le capteur.
    ainsi sur 7D je te suggère le couple 35 f/2 + 85 f/1.8 qui constitue le couteau suisse de la focale fixe sur APS-C.
    Le 85 f/1.8 sur 7D est l'objectif a portraits par excellence, piqué comme un rasoir, il sera tout simplement ton compagnon idéal si tu aime faire du portrait.
    Le 35 f/2 te permettra des plans plus larges, tout en conservant la qualité et le piqué redoutable.
    si tu trouve que 35 est trop long, tu peux envisager en lieu et place un 24...
    Dernière modification par cinemania ; 09/11/2011 à 09h42.

  2. #2
    Membre Avatar de slashed
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    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    toutefois il faut contrebalancer ceci en fonction du boitier. et notamment du capteur.
    en effet, même si le 24-70 est indéniablement meilleur en qualité optique que le 24-105L, à l'inverse de celui-ci, il n'est pas adapté à tout type de capteur.

    ainsi sur un 7d et son capteur aps-c haute densité 18mpx, les défauts optiques du 24-105 sont nettement atténués par rapport à un capteur plein format (en effet ceux ci sont sur les bords, non perçus par le capteur aps-c), ce qui le rend bluffant.
    le 24-70L même s'il est plus piqué, souffre sur ce capteur, d'un manque cruel de contrastes et de saturation des couleurs, ce qui le rend nettement moins bluffant, et aura un rendu pauvre en comparaison.
    Je rejoins cinemania. En effet, le 24-70 manque de saturation et de contraste (merci le post-traitement) mais son piqué est exceptionnel en le fermant un peu. Concernant mon retour d'expérience, le couple 7D/24-70 est parfait pour les soirées, le portrait. Le seul défaut de l'objectif : son poids. Cependant, monté sur le boitier on a une meilleure sensation de stabilité.

 

 

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