Citation Envoyé par MacDo Voir le message
J'ai l'impression que je ne perdrais rien à passer du 17-85 au 24-105L, mis à part la plage de focales 17-24... J'ai vu que gilcouturiot et nono paris regrettaient la perte de cette plage.
Qu'en pensez-vous ? Pour quels usages utilisez-vous ce 24-105L f/4 ?
C'est ce que je voulais faire, et je me suis dépêché ... de ne pas l'acheter. Pourquoi me direz-vous ? C'est simple, je me suis dit "équipe-toi avec du moins cher pour commencer, et tu verras plus tard, pdt ce temps-là mets des sous de côté, et blablabla" ..

Résultat, j'ai pris Tamron 17-50 f2.8 et Canon 70-200 f2.8L. Le 24-105 viendra p-e dans mon sac, mais pour l'instant, je couvre mes usages, j'ai de la qlté, le devoir d'apprendre à me servir de mes jouets, et d'ici qq mois, si le 24-105 arrive ds mon sac, il complètera ce qui sy trouve au lieu de commencer mon équipement, p-e pour remplacer ou compléter le 17-50, qui sait ?

Toujours partir des usages en termes d'angles, ouverture, poids, etc., pas seulement des chiffres marqués dessus ...