non, te manque un 24mm en lieu et place du 28 (pas USM mais plus homogène optiquement!)
Version imprimable
non, te manque un 24mm en lieu et place du 28 (pas USM mais plus homogène optiquement!)
Si tu comptes passer au 5D (ou 5D-MII), le Samyang ne te sera pas très utile, car il n'est pas compatible FF; enfin, il se monte physiquement sur un FF, mais le pare-soleil intégré entraîne un gros vignettage.
Après, il est vrai qu'on se moque souvent un peu de ce qui se passe dans les bords d'une photo au fish-eye.
Moi je n'acheterais pas tout de suite le samyang 8 mm, car le canon 15 mm, c'est déjà pas mal large, même pour des vues d'ensemble. si tu faire des économies, il y a aussi le samyang 14 mm, à toi de voir !
Mouais, c'est vraiment un objo particulier
Si vraiment tu veux un objo UGA, prend celui là!
Prend plutôt le 24 comme évoqué plus haut.
Of course!! mais vérifie bien que t'es pas plus a l'aise avec un 35mm..
Mouais mais si t'as le 50 et le 100, celui-là me semble un peu de trop...
Oui pour sa polyvalence Macro + portrait d'ailleurs je crois que la nouvelle version fait la map plus rapidement que l'ancien, à voir..
un must have mais peut faire doublon avec le 100, à toi de voir si tu réserves exclusivement le 100 à la macro
Le 135 avec l'extender 1,4 fait un 200 f/2,8 tout a fait sympa... Je le remplacerait plutôt par un 400 f5,6 pour de l'animalier...
En conclusion, c'est du bon mais il y en a déjà beaucoup et le tout n'est pas vraiment polyvalent. Par exemple, en sortie légère type famille, tu prend quoi? Pour ce genre de photo, le 24-105 est parfaitement indiqué...
Même chose pour le paysage, c'est pas mal de pouvoir zoomer un peu...
A toi de voir!!
bon courage
Tous ces fixes, quelle galère! C'est le refus du progrès ou quoi ?
Georges
Tout d'abord, le 5D sera au programme quand j'aurais acquis tous ces objectifs. Concernant le refus de progrès, je vois plutot, de mon coté, une volonté de faire progresser ma technique et d'avoir une bonne qualité optique. Comme déjà dis, j'avais un 24-70 et un 70-200 2,8 qui étaient trop lourds et trop voyants à mon goût.
Le Samyang ne me sera utile que sur le 40D, après je le revendrais... à moins qu'il ne s'allie bien au 5D!
Pour les sorties type famille, je préfère profiter en ne "m'encombrant" pas du reflex : le G11 est là pour ca! (je sais que la plupart d'entre vous ne me comprendront pas sur ce point) :rudolph:
Cette config' serait donc plus adaptée (l'animalier étant pour le moment accessoire):
- Samyang 8mm f/3,5
- Canon EF 15mm f/2,8
- Canon EF 24mmf/2,8 ou 28mm f/1,8
- Canon EF 50mm f/1,4
- Canon EF 100mm f/2,8
- Canon EF 135mm f/2,0 L
- Canon extender x1,4
Clément
Ok pour le G11, ok pour le poids, pour la qualité ... pas de gain extraordinaire (sauf 100 et 135 qui sont des must, je me contente du 100 L).
Georges
* de conserver une bonne qualité : au moins aquivalente à ce que j'avais...
Clément
Lol, c'est ce que je me dis aussi, mais en fait, je suis bête, et surtout, je passe mon temps à lire sur eos ces derniers temps que les zoom c'est pour les triso qui savent pas cadrer. Et puis bon, quand on voit la courbe MTF d'un 100f/2 par rapport à un 70-200 L, t'as une érection plus importante de 2mm.Citation:
Tous ces fixes, quelle galère! C'est le refus du progrès ou quoi ?
Allez, je sors avant de me faire taper par une bande d'élitistes.
@rem22: les fixes c'est bien, les zooms c'est bien.
Georges
Wah toute la liste de fixes ! Tout ca fait un peu beaucoup. Moi je me limite au 35+135 à certaines occasions (sur FF), voir que le 50mm.
Les zooms et les fixes ont tous leurs partisants. Je n'ai jamais pu choisir entre les 2. En revanche, la qualité incontestable des fixes est leur grande ouverture.
Sur aps-c, en restant chez Canon, je prendrai : 28/1.8, 50/1.4, 85/1.8
Sur le FF : 35L, 85L, 135L sans hésitations mais ce n'est plus le même budget. La version économique serait : 35/2, 85/1.8, 200/2.8. Pour faire du grand-angle, je prendrai un 17-40 (ou 16-35II plus cher) car à ces focales, je trouve le zoom plus pratique.
Mon avis à 2 balles
Exactement, ce sont des outils, il suffit d'utiliser celui qui répond le mieux à une situation donnée. Mais dire qu'avec un zoom on cadre mal, c'est une connerie au moins aussi grosse que ceux qui sont nés avec des doigts uniquement fait pour les xxd.Citation:
@rem22: les fixes c'est bien, les zooms c'est bien.
Oula rem22, je ne sais pas pourquoi tu t'emballes comme ca, je ne pense pas avoir dit qu'avec un zoom on cadre mal. J'ai dit que le fait d'utiliser des focales fixe allait (j'éspère) me permettre de soigner MON cadrage. Chacun fait ce qu'il veut il me semble non?
armoireNormande, je trouve ton avis vraiment intéressant, il inspirera probablement mon choix au moment de signer le(s) chèque(s) :D
Clément
Oublie tout ce fourbi, qui même si il est de qualité, risque vite de te gonfler à l'usage... ;)
A ta place, j'utiliserai en tout premier le 70-200mm L IS f/4. En second le 17-55mm f/2.8 (étant donné que tu n'envisages pas le FF dans l'immédiat). Enfin, pour la macro, la version L du 100mm f/2.8.
Le fixe, c'est une contrainte qui permet de travailler plus en profondeur ses cadrages. De plus, ce sont des objectifs plus qualitatifs, plus légers, plus discret et moins cher. C'est une autre approche que le zoom.
Mais ça ne veut pas dire que c'est mieux, il y a des personnes qui maitrisent bien leur cadrage avec un zoom. Ce n'est pas mon cas.
Et philosophiquement, je préfère les focales fixes pour les raisons ci-dessus.
Après on peut voir le zoom comme un progrès. Pourquoi canon continue à travailler et à sortir des focales fixes si c'est désuet?
Je pense également que 3 objectifs, c'est déjà beaucoup. En revanche, sur APS-C, je trouve que 28/50/85, c'est assez resserré comme gamme même si je comprends la volonté de privilégier les grandes ouvertures. Le 20mm est l'équivalent du 35mm, et chez Sigma, il existe en 1.8. Chez Canon, c'est 2.8 seulement. A l'autre bout, c'est vrai que le 135 a l'air fantastique, mais il est cher... Il y a le 100/2 sinon.
C'est stupide de vouloir opposer les zooms aux objectifs fixes, ce sont des outils complémentaires:
- les zooms pour la polyvalence, chacun offrant l'équivalent de trois objectifs à focale fixe, permettant de s'accomoder en toute situation où on n'a pas le choix de la distance de PDV. Certains zooms n'ont pas grand'chose à envier à des objectifs à focale fixe, si ce n'est leur plus grande ouverture. C'est plus pratique et rapide qu'avoir à changer d'ojectif à focale fixe en cas de besoin, et plus propice pour la photo instantanée en conditions de reportage.
- Les objectifs à focale fixe sont davantage des outils pour les prises de vue réfléchies où on peut se placer à sa guise (on zoome avec ses pieds), et on s'accomode de l'angle de PDV couvert par chacun.
J'ai opté pour les deux types d'objectifs: trois zooms + trois objectifs à focale fixe, l'ensemble couvrant pratiquement tous mes besoins. Pas d'UGA dans ma panoplie, genre d'objectif que je n'utiliserais que très rarement.
Mon EF24-70mm L 2,8 et mon EF85mm L2 II sont devenus naturellement les bouchons de mes deux boîtiers.
Su je veux sortir léger (c'est tout relatif) avec un seul objectif, j'emmène le plussouvent le 85mm.