De mon point de vue, je pense que l'approche n'est pas toute à fait la même entre zoom et focale fixe.
Un zoom permet de la versatilité et souplesse sur des situations variables : en vacances, sur des évènements sportifs, etc.... tandis que la focale fixe est choisie dans l'idée de la photo que l'on veut faire préalablement et qu'on ne va pas spécialement en changer (pour une "seance" donnée). Cela nécessite de bien connaître les focales et leurs rendus.

Donc Clément, si tu as une bonne idée des photos que tu veux faire, que tu aimes faire, pourquoi pas ! Mais si tu veux aussi utiliser ton appareil en vacances par exemple, tu risques de regretter le zoom.

Pour bien choisir une focale fixe, je pense qu'il faut s'y habituer, bien la connaître.
Entre 35 mm et 50 mm, as-tu vraiment besoin des 2 ? Ou 24 et 35 ? Quand on a une focale fixe, on a des jambes (contrairement au zoom) pour se déplacer.
Pendant des années, je n'ai eu qu'un 50mm
(mais maintenant, je suis fainéant
Testes-les 2 à 2 (fais-toi en prêter si tu peux) pour choisir ceux que tu apprécies le plus mais je pense que tu n'as pas besoin d'une liste aussi longue.