Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
tu as bien de la chance ))) mais bizarrement la plus part des gens que je connais, ou pros, que je cotoye lors des manifestations de sport équestre, et les reponses faites ici ont sont la preuve, preferent un ou deux zooms afin justement de limiter justement le changement d'objectifs, et d'avoir une flexibilité plus importante.

Apres bien sur tout dépends de ton style et de tes sujets..perso, la majorité de mes photos etant sur du sport ou des spectacles equestres...la flexibilité d'un zoom est pour moi incontournable....

Donc +1 avec tout ce qui viens d'etre dit.

Bruno
C'est normal que des pros des photos de sports utilisent des zooms, ils ont besoin de réactivité, mais comme moi, quand tu fais de la photo de paysages, de rue, fin de la photo de sujets fixes, les focales fixes peuvent être utilisées sans problème.

Cela dit je fais pas mal de photos de concert, tout en focales fixes, aucun prolème de réactivité, je ne suis pas le seul d'ailleurs.
Il m'est arrivé dans un concert récent de discuter avec un autre photographe qui n'avait comme seul objectif lumineux, un 50 1,8 et un 17 85 (peu lumineux), ben moi pour quasiment le même prix j'avais une ouverture mini de 2,8.