Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42

Discussion: Passer au L...

  1. #1
    Membre Avatar de nux
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Nantes
    Âge
    33
    Messages
    53
    Boîtier
    5D MKII - 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 USM - Canon 70-200 F4 L - Canon 17-55 f/2.8

    Par défaut Passer au L...

    Bonjour,

    Depuis que j'ai acheté mon 50mm 1.8 Canon, il est quasi tout le temps monté sur mon boitier, même si mon 18-55 se sert de temps en temps. Adieu le Tamron.

    Et comme j'ai un petit budget pour acheter un nouvel objectif, je pense sérieusement au L. Il parait que c'est mythique ! Alors je me dis que c'est peut être l'occasion... J'ai un budget d'environ 600/700€, et je veux pas forcement prendre du neuf avec du stabilisateur. Focale fixe ou zoom, je m'adapte pas mal. (quand on a qu'un 50mm dans le sac, on se déplace :rolleyes: )

    En occas, j'ai remarqué le 70-200 F4 qui est dans cet ordre de prix là, voir le F2,8 qui est pas beaucoup plus cher, mais un peu quand même. Au niveau des autres L, j'en ai pas trouvé beaucoup d'autre à mois de 1000€.
    J'ai regardé les L produit, et j'ai vu un 28-70 2.8L qui est assez vieux, et que devrait pouvoir se trouver à pas trop cher ?

    Donc, si vous auriez quelques idées d'un L pour mon budget, de bonne qualité, je serai preneur.

    Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 70-200 F/4 est très bien. Tu as aussi un 200/2.8 L dans ton budget en neuf. Sinon, d'occaz, toute optique vers 900€~1000€ neuf doit pouvoir se trouver dans ton budget.

    Maintenant, attention, tu prends le problème à l'envers. La question à se poser, c'est "quels sont mes besoins en focale ?". Car hésiter entre un 28-70/2.8 et un 70-200/4, c'est pas du tout du tout la même utilisation.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    56
    Messages
    42
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-40 L 4 USM / EF 50mm 1.8 / EF 70-200 L 2.8 IS USM

    Par défaut

    Salut, j'ai aussi eu le plaisir de passer au L il y a 2 mois a peine, c'est vrai qu'on a l'impression de passer dans un autre monde. Dommage pour ton budget limité.


    Bien tenté, mais pas de lien vers des sociétés commerciales.

    Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par Abostude ; 21/06/2009 à 22h38. Motif: Lien commercial

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    56
    Messages
    42
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-40 L 4 USM / EF 50mm 1.8 / EF 70-200 L 2.8 IS USM

    Par défaut

    Désolé, j'ai rien tenté je savais poooo. Me ferais plus avoir. :blink:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Le 70-200 F/4 est très bien. Tu as aussi un 200/2.8 L dans ton budget en neuf. Sinon, d'occaz, toute optique vers 900€~1000€ neuf doit pouvoir se trouver dans ton budget.

    Maintenant, attention, tu prends le problème à l'envers. La question à se poser, c'est "quels sont mes besoins en focale ?". Car hésiter entre un 28-70/2.8 et un 70-200/4, c'est pas du tout du tout la même utilisation.
    +1 Et puis il y a de très bons objectifs non L, et des L moins bien cotés.

    Attention aux "mythes" !
    Personnellement je me suis un peu fait avoir avec le 5D, c'est sans doute un bon boîtier, mais je venais d'un 40D qui est un boîtier de meilleur rapport qualité prix à mon sens.
    Le 5D mark II c'est une autre histoire...

  6. #6
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    Un non L mais qui est un L pour sa qualité optique: le 17-55 2.8 IS USM
    C'est presque le meilleur des mondes pour les reflex APS-C: grande ouverture, af rapide et silencieux, stabilisation et piqué démoniaque.

  7. #7
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    +1 Et puis il y a de très bons objectifs non L, et des L moins bien cotés.

    Attention aux "mythes" !
    Personnellement je me suis un peu fait avoir avec le 5D, c'est sans doute un bon boîtier, mais je venais d'un 40D qui est un boîtier de meilleur rapport qualité prix à mon sens.
    Le 5D mark II c'est une autre histoire...
    tu t'es fait avoir avec un5D

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Dans le Nord Est
    Messages
    73
    Boîtier
    7D, 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 500 mm

    Par défaut Un petit conseil

    Bonsoir Nux !
    Je rejoins Bricecom sur le faîtes que tu prends le problème à l'envers. :clap_1:
    Il ne faut pas succomber aux sirènes si t'as pas de L en 2,8 tu fais pas de bonnes photos. Comme dit Ignatius attention aux mythes.
    Connaître tes besoins est plus important.
    Analyse tes photos avec un logiciel qui te fait des stats d'exifs, voit quelle focale tu utilises le plus et ensuite envisage quel objectif tu peux éventuellement remplacer.
    Après soit patient tu peux te faire plaisir même en occaz, après 2,8 ou pas 2,8 je pense qu'il faut en avoir besoin sinon c'est gaspiller un budget qui peut te servir à l'achat d'un autre objectif.
    Un non L que je suis en train de découvrir et qui est pas mal c'est le Canon Ef-s 10-22mm par exemple et y'en a d'autres.
    Cdt
    Pacman

  9. #9
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    Et puis, c'est pas le liseré rouge qui fait le photographe...

  10. #10
    Membre Avatar de valencien26
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    montelimar
    Âge
    67
    Messages
    79
    Boîtier
    canon eos450d-grippé+powershot sx20is
    Objectif(s)
    18/55...70-200..50/1.4-+ monture m42 divers objots

    Par défaut

    Citation Envoyé par nux Voir le message
    Bonjour,

    Depuis que j'ai acheté mon 50mm 1.8 Canon, il est quasi tout le temps monté sur mon boitier, même si mon 18-55 se sert de temps en temps. Adieu le Tamron.

    Et comme j'ai un petit budget pour acheter un nouvel objectif, je pense sérieusement au L. Il parait que c'est mythique ! Alors je me dis que c'est peut être l'occasion... J'ai un budget d'environ 600/700€, et je veux pas forcement prendre du neuf avec du stabilisateur. Focale fixe ou zoom, je m'adapte pas mal. (quand on a qu'un 50mm dans le sac, on se déplace :rolleyes: )

    En occas, j'ai remarqué le 70-200 F4 qui est dans cet ordre de prix là, voir le F2,8 qui est pas beaucoup plus cher, mais un peu quand même. Au niveau des autres L, j'en ai pas trouvé beaucoup d'autre à mois de 1000€.
    J'ai regardé les L produit, et j'ai vu un 28-70 2.8L qui est assez vieux, et que devrait pouvoir se trouver à pas trop cher ?

    Donc, si vous auriez quelques idées d'un L pour mon budget, de bonne qualité, je serai preneur.

    Merci
    je te cite((Depuis que j'ai acheté mon 50mm 1.8 Canon, il est quasi tout le temps monté sur mon boitier)) que peut tu bien faire avec cet objectif a demeure??? a part du portrait.. avec le 18-55 on s'exprime un peu mieux je pense..lol..

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    tu t'es fait avoir avec un5D
    Ce que je veux dire c'est que je me suis un peu précipité vers le full frame à cause d'un de cess fameux mythes. Le 5D était sans doute une révolution quand il est sorti, mais il souffre d'une conception plus ancienne que le 40D que j'avais avant lui.
    Par exemple l'AF y est moins bon que sur le 40D, l'écran LCD aussi, il n'a pas de liveview... etc.
    Bref à part le viseur et la pdc du FF j'ai pas eu l'impression de faire le grand saut que je croyais faire en entendant parler de cet appareil.
    Je dis pas ça pour critiquer ceux qui en parlent avec émotion, ils ont un vécu que je peux comprendre. C'est moi qui ait été naïf.

    Là je suis en train de tomber amoureux de mon 5D Mark II (à part l'AF ), peut-être que dans 3ans ce sera à mon tour de nourrir un nouveau mythe.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    Ce que je veux dire c'est que je me suis un peu précipité vers le full frame à cause d'un de cess fameux mythes. Le 5D était sans doute une révolution quand il est sorti, mais il souffre d'une conception plus ancienne que le 40D que j'avais avant lui.
    Par exemple l'AF y est moins bon que sur le 40D, l'écran LCD aussi, il n'a pas de liveview... etc.
    Bref à part le viseur et la pdc du FF j'ai pas eu l'impression de faire le grand saut que je croyais faire en entendant parler de cet appareil.
    Je dis pas ça pour critiquer ceux qui en parlent avec émotion, ils ont un vécu que je peux comprendre. C'est moi qui ait été naïf.

    Là je suis en train de tomber amoureux de mon 5D Mark II (à part l'AF ), peut-être que dans 3ans ce sera à mon tour de nourrir un nouveau mythe.
    Je suis très surpris, j'ai les 2, le 5D a une qualité d'image tellement supérieure au 40D que je ne vois guère d"avantage à ce dernier.

  13. #13
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Citation Envoyé par fpacman Voir le message
    Bonsoir Nux !
    Je rejoins Bricecom sur le faîtes que tu prends le problème à l'envers. :clap_1:
    Connaître tes besoins est plus important.
    Analyse tes photos avec un logiciel qui te fait des stats d'exifs, voit quelle focale tu utilises le plus et ensuite envisage quel objectif tu peux éventuellement remplacer.
    super interressant quand on a une seule focale fixe...

    Si ça rentre dans ton budget, je veux dire si tu as la chance de l'occase, le mythe pour moi serait le 135 f2.
    J'aime ton concept de focale fixe et d'attendre pas à pas tes besoins: bravo!

  14. #14
    Membre Avatar de Sy.
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France - Drôme
    Âge
    49
    Messages
    172
    Boîtier
    5D II, 7D, 50D, 5
    Objectif(s)
    Plein

    Par défaut

    Perso, je n'ai commandé qu'un L, le 18 mai dernier et, depuis, je l'attends. Il semble que Canon tarde à livrer certains distributeurs - peut-être tous, remarquez, je ne sais pas vraiment. Le L, c'est le 200/2,8... Je l'attends avec impatience.

    Si quelqu'un sait ou a une idée de ce qui se passe chez Canon... :S

  15. #15
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sy. Voir le message
    Perso, je n'ai commandé qu'un L, le 18 mai dernier et, depuis, je l'attends. Il semble que Canon tarde à livrer certains distributeurs - peut-être tous, remarquez, je ne sais pas vraiment. Le L, c'est le 200/2,8... Je l'attends avec impatience.

    Si quelqu'un sait ou a une idée de ce qui se passe chez Canon... :S
    Apparement Canon livre au compte goute, le délai des articles varient entre 3 semaines à 3 mois voir même plus, c'est une vrai loterie ....

    Le pire c'est quand tu commandes un caillou qui ne presse pas, il arrive de suite et si tu es super pressé, tu attends 3 mois.

    Reste plus qu'a patienter ........
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  16. #16
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Apparement Canon livre au compte goute, le délai des articles varient entre 3 semaines à 3 mois voir même plus, c'est une vrai loterie ....

    Le pire c'est quand tu commandes un caillou qui ne presse pas, il arrive de suite et si tu es super pressé, tu attends 3 mois.

    Reste plus qu'a patienter ........
    Est-ce lier à la crise et Canon limite ses stocks ?

    Ce n'est pas lier aux problèmes actuelles, mais j'ai lu un article concernant la construction d'une nouvelle usine par Canon. Selon leurs prévisions, les ventes de matériels photos augmentera de 20% ses prochaines années !!!

    J'attends avec impatience le 24 1,4 II L :blink:

  17. #17
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Un zoom :rolleyes: .... après avoir analysé avec mon PC 10 000 exif .... on se retrouve à plus de 80 % aux extrêmes !!! là où les zooms sont en général les plus faibles (piqué, contraste, vignettage) ...
    Autant prendre une première focale fixe, puis une seconde quand les moyens le permette. et le 50mm est probablement une excellente base sur un aps-c .. et pas que pour du portrait !!!! plutôt qu'un truc relativement mou comme un zoom, gardes ton 50 et complète le avec un focale fixe !!!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    A toi de déterminer tes besoins.
    Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en ce qui me concerne j'ai acquis il y a environ deux ans un 70/200 2,8 (non IS) état neuf, avec housse et PS, au prix de 750 Euros. Cet objectif est peut être un peu lourd, mais on s'y fait rapidement. En terme de qualité de construction et surtout d'image, c'est magique. Pour moi, c'est un incontournable. Si tu penses en avoir l'usage (il est très polyvalent, et excelle notamment en portrait), vas-y ! C'est un objectif que tu garderas longtemps et que tu ne regretteras jamais.
    Pas trouvé un autre objectif comparable à ce jour, y compris dans les autres L (mais je ne les ai pas tous utilisés). Le 17/55 est bon, mais loin derrière. Et c'est un EFS...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lille
    Messages
    103
    Boîtier
    5D + EOS 300 + olympus mju II + velvia
    Objectif(s)
    samyang 14mm UMC + 28/2,8 + 50/1,8 + 85/1,8 + colorplan 90/2,5 CF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Je suis très surpris, j'ai les 2, le 5D a une qualité d'image tellement supérieure au 40D que je ne vois guère d"avantage à ce dernier.
    Bonjour,

    Tu avais quelles optiques avec ton 40D ?

    En ce qui la question de de l'auteur : 17-55 ! Les bons fixes pour APS commencent à 50mm.. malheureusement ce n'est pas une gamme à fixes ou alors on paye du verre pour rien.
    Dernière modification par trusty ; 22/06/2009 à 09h05.

  20. #20
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Le 70-200 F/4 est très bien. Tu as aussi un 200/2.8 L dans ton budget en neuf. Sinon, d'occaz, toute optique vers 900€~1000€ neuf doit pouvoir se trouver dans ton budget.

    Maintenant, attention, tu prends le problème à l'envers. La question à se poser, c'est "quels sont mes besoins en focale ?". Car hésiter entre un 28-70/2.8 et un 70-200/4, c'est pas du tout du tout la même utilisation.
    Tout à fait d'accord avec Bricecom: que veux tu faire avec ce nouvel objo?

    Seconde question: envisages tu de passer rapidement au FF? Si oui l'achat d'un 28-70 est intéressant sinon mieux vaut t'orienter vers un 17-55/2.8 IS.

    Les 70-200 sont tous bons, maintenant comme la première question, que vas tu faire avec? POur le dilemne f4 vs f2.8, le forum regorge de posts à ce sujet !

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je ne fais que passer
    Par Balilaï dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/05/2009, 23h02
  2. Ne pas passer
    Par DanybounZ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/04/2009, 20h48
  3. Passer du 40D au 1D II
    Par lddw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/02/2009, 08h31
  4. Passer du 30D au 5D?
    Par oihanamarie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2008, 22h27
  5. Passer du 17-85 f/4-5.6 à un 24-105L sur un 40D ?
    Par MacDo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2008, 08h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com