Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: Passer au L...

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-40 L 4 USM / EF 50mm 1.8 / EF 70-200 L 2.8 IS USM

Par défaut

Désolé, j'ai rien tenté je savais poooo. Me ferais plus avoir. :blink:

Membre
    Boîtier
    7D, 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 500 mm

Par défaut Un petit conseil

Bonsoir Nux !
    Je rejoins Bricecom sur le faîtes que tu prends le problème à l'envers. :clap_1:
    Il ne faut pas succomber aux sirènes si t'as pas de L en 2,8 tu fais pas de bonnes photos. Comme dit Ignatius attention aux mythes.
    Connaître tes besoins est plus important.
    Analyse tes photos avec un logiciel qui te fait des stats d'exifs, voit quelle focale tu utilises le plus et ensuite envisage quel objectif tu peux éventuellement remplacer.
    Après soit patient tu peux te faire plaisir même en occaz, après 2,8 ou pas 2,8 je pense qu'il faut en avoir besoin sinon c'est gaspiller un budget qui peut te servir à l'achat d'un autre objectif.
    Un non L que je suis en train de découvrir et qui est pas mal c'est le Canon Ef-s 10-22mm par exemple et y'en a d'autres.
    Cdt
    Pacman

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Citation Envoyé par fpacman Voir le message
    Bonsoir Nux !
    Je rejoins Bricecom sur le faîtes que tu prends le problème à l'envers. :clap_1:
    Connaître tes besoins est plus important.
    Analyse tes photos avec un logiciel qui te fait des stats d'exifs, voit quelle focale tu utilises le plus et ensuite envisage quel objectif tu peux éventuellement remplacer.
    super interressant quand on a une seule focale fixe...

Si ça rentre dans ton budget, je veux dire si tu as la chance de l'occase, le mythe pour moi serait le 135 f2.
    J'aime ton concept de focale fixe et d'attendre pas à pas tes besoins: bravo!

Membre
    Boîtier
    7D, 50D
    Objectif(s)
    de 10 à 500 mm

Thumbs down euh...

Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    super interressant quand on a une seule focale fixe...

Si ça rentre dans ton budget, je veux dire si tu as la chance de l'occase, le mythe pour moi serait le 135 f2.
    J'aime ton concept de focale fixe et d'attendre pas à pas tes besoins: bravo!
    J'ai écrit mon texte sur la base de sa description !
    "
    Utilisateur
    Boitier: 450D
    Objectif(s): Tamron 55-200 f/4-5.6 Tamron 70-300 f/4-5.6 Canon 18-55 EFS-IS Canon 50mm f/1.8
    "

Il n'a pas qu'une focale fixe à l'évidence donc il peut analyser ces exifs pour savoir quelques focales remplacer en premier lieu

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

C'est vrai qu'il faut 3 ou 4 focale fixes ...

Un GA (20 à 28) malheureusement le 24L1.4 II est hors budget,

Un Standard (50 85 100 ou 135) le 501.4 n'est pas un L mais ça pique énormément à F5 (rien à voir avec un zoom)

Un télé 200 ou 300 ... mais malheureusement, il n'y a rien d'accessible qui ouvre ... je me débrouille avec un TCX1.4 ou TCX2 et mon 135L2

Après les zooms :rolleyes: .. on peut imaginer, qu'avec les dizaines de millions de pixels et les fichiers RAW , leur utilité devienne anecdotique !!!! de toutes façons faut corriger la luminosité, les horizontales, le piqué, voir la géométrie, donc recadrer correctement une image, c'est facile en cadrant large et travaillé tout ça sur PC proprement .. plutôt que live dans l'urgence avec des scènes vivantes !!! ......

Mon point de vue n'est pas partagé par beaucoup, mais en 30 ans j'ai perdu toutes inhibitions et toute vélléité de performance quand "aux qualités des cadrages précis" issues de l'argentique ou des débuts du numérique ....pour me concenter sur de l'efficace.

Bref prend du 85 ou 135 !!!! en L ... c'est lumineux et précis même en MF ...

Membre Avatar de CCWH
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

Par défaut

Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    C'est vrai qu'il faut 3 ou 4 focale fixes ...

Un GA (20 à 28) malheureusement le 24L1.4 II est hors budget,

Un Standard (50 85 100 ou 135) le 501.4 n'est pas un L mais ça pique énormément à F5 (rien à voir avec un zoom)

Un télé 200 ou 300 ... mais malheureusement, il n'y a rien d'accessible qui ouvre ... je me débrouille avec un TCX1.4 ou TCX2 et mon 135L
    Ce qui est dommage c'est de conseiller une famille d'optique qui certes fonctionne parfaitement sur un 5D Mk II mais qui sera très déconnante en APS-C. A part le 24mm pas un grand angle correct pour un APS-C et même là c'est 38mm donc très loin de l'angle de champs que tu couvres à 24mm... Il n'y aura pas besoin de recadrer car il sera sûrement limite au niveau du cadrage.
    L'EF-S 17-55 2.8 IS même si c'est un zoom est à classer dans les meilleurs optiques jamais développées et au moins celui là est parfaitement adapté pour un APS-C.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je ne fais que passer
    Par Balilaï dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/05/2009, 23h02
  2. Ne pas passer
    Par DanybounZ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/04/2009, 20h48
  3. Passer du 40D au 1D II
    Par lddw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/02/2009, 08h31
  4. Passer du 30D au 5D?
    Par oihanamarie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2008, 22h27
  5. Passer du 17-85 f/4-5.6 à un 24-105L sur un 40D ?
    Par MacDo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2008, 08h57

Règles de messages