Wahou ! je n'avais pas vu qu'il avait eu autant de réaction...ma boite mail ne m'a pas prévenu

Je ne pensais pas soulevé autant de débat...

qui pour moi n'a pas lieux d'être. Chacun à ces préférences, ses photos de prédilection etc.

Pour moi, l’utilisation du fixe est parfois une contrainte (l'exemple de la foule) mais on est plus ou moins obligé du coup à chercher cadrage, des photos que l'on voit moins souvent et qui sorte de l'ordinaire. Et lorsque l'on a gouter au piqué et à l'ouverture des fixes...

Après, il ne sert jamais à rien d'être extrême, à tout point de vue...pourquoi pas utilisé le fixe à 90% et sortir un zoom lorsque l'on n'en ressent le besoin, ou réciproquement...

Bref je ne reviendrais pas sur ce débat. Tout ça pour vous dire que j'achète un 35 F1,4 de chez canon demain !

J'ai un mariage samedi, je verrais bien si je m'en sortirais au 35 et 135 ! je n'ai pas encore vendu le 24-105 et 70-200 de toute façon ! ( n'hésitez pas hin à me demander ... )

Pour le 35 F1,4 de chez sigma, je suis bien conscient que sa qualité optique serait meilleur, mais j'achète le canon à a peu près au même prix que le Sigma neuf...
Je n'ai pas trouvé le Sigma d'occasion, il n'est pas tropicalisé, ce qui me généra au cours de mes voyages et le réglage du front ou back me laisse perplexe.

La seul choses qui m'embête, c'est la décote que va avoir le 35 de chez canon lorsque la version 2 sortira...

je vous ferais part de mon expérience !