Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: PAssage à full fixe !
Mode arborescent
-
12/06/2014, 19h10 #33Membre
- Boîtier
- EOS 60D - 5DIII
- Objectif(s)
- 50L_16-35LII_70-200LII
Pfiou j'ai fini de lire ! C'est bon j'ai mis mon maquillage de guerre, j'attaque !

La première fois que j'ai touché à un appareil photo c'était ya 20 ans (oui c'est rien par rapport à certains) mais c'était un argentique, celui de mon père et un fixe.
J'ai kiffé.
Puis longue absence, reprise de photos avec bridge et zoom car simplicité, on a pour pas cher un grand angle et un très bon zoom.
Puis ma pratique à changé, mes envies aussi, je suis passé à des boitiers reflex.
J'ai commencé par un semi-pro le 60D, avec un zoom 18-200 pour retrouver mes marques de bridge.
J'ai tout de suite pris un fixe lumineux le 50mm f1.8 qui pour moi est génial par rapport au prix et son rendu et l'entrainement qu'il donne à cadrer, composer et aussi penser au flou, à l'arrière plan, etc.
Tout dépend de l'utilisation de chacun, mais pour moi un zoom est aussi utile qu'un fixe. Certes les fixes en général sont moins volumineux, moins lourds et de qualité optique/rendu supérieurs au zoom, mais en même temps comment comparer quelque chose qui a plusieurs focales à quelque chose qui n'en a qu'une ... On peut pas. Mais c'est marrant de voir comment certains les compare.
Pour moi chacun à sa place en fonction de ses besoins.
Pour ma part j'ai deux zooms aux focales "extrêmes" (uga a ga : 16-35 et zoom a télézoom 70-200) et entre que du fixe (pour le moment seulement le 50 mais prochainement suivi du 85 et aussi le 135).
Chacun son utilisation oui, c'est comme l'histoire du cadrage conseillé et distance conseillé en portrait avec tel ou tel focale, les règles sont la pour aider, conseiller, mais après on fait ce qu'on veut
Pour les objectifs/zoom c'est pareil, on fait ce qu'on veut, JE fais ce que je veux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle nouveau boitier apres mon 550D? Passage au Full Frame?
Par PatrickBateman dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 17/09/2013, 15h40 -
Passage au full frame venant de l apsc et objectif
Par freeflex dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 6Dernier message: 29/07/2013, 08h47 -
Remplacer un 17-55 f2.8 en passage au Full frame.
Par davidmills7 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 19/03/2012, 13h49 -
Changement d'objectifs (pour futur passage au Full Frame)
Par Tamara dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 11/01/2012, 21h32 -
Passage de zoom a fixe
Par lancevo7 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 11/10/2007, 13h37