Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Le cadrage c'est de toute facon ce que tu vois dans le viseur ( un pouilleme pres) que la focale fasse 28, 30 ou 35 un utilisateur normal s'en moque completement, par contre passer de ces focales a 50 ou 70 la il ne s'en moque pas.
La ou tu voit coherence de cliches un autre verra confort d#utilisation
Une fois la focale dans l'oeil, c'est justement sans se coller au viseur qu'on pense sa photo. Personnellement, en sortie photo, je "cherche" tout le temps quel cliché prendre. Je n'ai pas pour autant le reflex greffé à l'oeil. Connaitre ses cadrages possible aide à savoir ce qu'on cherche. Ca demande une plus grande gymnastique d'esprit au zoom, je trouve... Pas de guerre zoom/fixe, juste une approche qui diffère.
Je suis a peu pres sur que le nombre de 18-135 vendu je suis quasi sur qu'il y en a plus que de fixe (le 50 1,8 exclus) vendus. Est ce que tous ceux la sont dans l'erreur? (il n'y a pas que des noob dans le tas, il y a sonja par exemple )
Encore une fois, je ne crois pas que qui que ce soit ici n'ait à ce point catégorisé l'un ou l'autre. Zoom et fixe ont chacun leurs compromis, et de là leur approche. C'est prendre l'un pour l'autre qui est une erreur, pas utiliser l'un ou l'autre...