Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Ce n'etait pas pour un specifique mais un peu a tous ou on tape volontairement dans les extremes pour parler de sa maniere de faire et de casser l'autre ce qui est un poil gonflant a lire ....
    > Moins de choix possible, c'est moins de mauvais choix possible.
    c'est partiellement vrai mais c'est aussi avoir plus de frustration de ne pas faire les cliches qu'on veut
    > En attendant, je persiste, se limiter à un nombre réduit de focale facilite la prise de vue, en réduisant le champ des possibilités immédiates.
    Tu te restreint a ton usage, et ne voit pas un usage plus versatile
    Le cadrage c'est de toute facon ce que tu vois dans le viseur ( un pouilleme pres) que la focale fasse 28, 30 ou 35 un utilisateur normal s'en moque completement, par contre passer de ces focales a 50 ou 70 la il ne s'en moque pas.
    La ou tu voit coherence de cliches un autre verra confort d#utilisation

Je suis a peu pres sur que le nombre de 18-135 vendu je suis quasi sur qu'il y en a plus que de fixe (le 50 1,8 exclus) vendus. Est ce que tous ceux la sont dans l'erreur? (il n'y a pas que des noob dans le tas, il y a sonja par exemple )

Membre Avatar de Kaaradokk
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Le cadrage c'est de toute facon ce que tu vois dans le viseur ( un pouilleme pres) que la focale fasse 28, 30 ou 35 un utilisateur normal s'en moque completement, par contre passer de ces focales a 50 ou 70 la il ne s'en moque pas.
    La ou tu voit coherence de cliches un autre verra confort d#utilisation
    Une fois la focale dans l'oeil, c'est justement sans se coller au viseur qu'on pense sa photo. Personnellement, en sortie photo, je "cherche" tout le temps quel cliché prendre. Je n'ai pas pour autant le reflex greffé à l'oeil. Connaitre ses cadrages possible aide à savoir ce qu'on cherche. Ca demande une plus grande gymnastique d'esprit au zoom, je trouve... Pas de guerre zoom/fixe, juste une approche qui diffère.
    Je suis a peu pres sur que le nombre de 18-135 vendu je suis quasi sur qu'il y en a plus que de fixe (le 50 1,8 exclus) vendus. Est ce que tous ceux la sont dans l'erreur? (il n'y a pas que des noob dans le tas, il y a sonja par exemple )
    Encore une fois, je ne crois pas que qui que ce soit ici n'ait à ce point catégorisé l'un ou l'autre. Zoom et fixe ont chacun leurs compromis, et de là leur approche. C'est prendre l'un pour l'autre qui est une erreur, pas utiliser l'un ou l'autre...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle nouveau boitier apres mon 550D? Passage au Full Frame?
    Par PatrickBateman dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2013, 15h40
  2. Passage au full frame venant de l apsc et objectif
    Par freeflex dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2013, 08h47
  3. Remplacer un 17-55 f2.8 en passage au Full frame.
    Par davidmills7 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/03/2012, 13h49
  4. Changement d'objectifs (pour futur passage au Full Frame)
    Par Tamara dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/01/2012, 21h32
  5. Passage de zoom a fixe
    Par lancevo7 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2007, 13h37

Règles de messages