Tout d'abord, je précise que je ne suis pas pro, et que mon expérience du mariage est limitée.

Couvrir un mariage uniquement avec des focales fixes est un challenge, et c'est justement ce que tu sembles rechercher. Cela implique donc une certaine prise de risque au début. Cela implique d'être ultra mobile, et de bien anticiper. A priori, tu as l'expérience, donc tu devrais t'en sortir. Le zoom c'est très bien, mais c'est vrai que c'est un peu la facilité. J'ai connu des photographes qui ne voulaient pas "changer une équipe qui gagne" et qui étaient en 16-35 + 24-70 + 70-200. C'est top. Mais ce n'était pas - parmi ceux que j'ai connu - les meilleurs d'un point de vue artistique. Sûr, ils ne manquaient pas un seul bon moment. En revanche, ceux que j'ai rencontré et qui bossent uniquement/majoritairement en prime lenses parviennent à avoir des rendus plus créatifs. J'en ai rencontré un qui utilise deux Leica M. Un autre qui est sur Sony A9 avec de vieilles optiques manuelles. Un troisième sur Nikon avec le trio 24-50-85. Enfin, les rendus spécifiques d'un 35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 ou 135 f/2, bien maitrisés, permettent des effets différents d'un zoom.

En ce qui concerne ma modeste expérience, il n'y a rien d'exclusif. J'avais une peur bleue de rater un moment. Obligation de résultat oblige, je gardais donc lors des moments-clefs (église, repas de mariage etc) un zoom sur l'un de mes deux boitiers. En revanche, sur l'autre j'avais une focale fixe. Mon 50 f/1.2 m'a sauvé la vie dans l'église très sombre en me permettant de faire des photos très douces sans trop monter en ISO. Idem lors du repas le soir. Pour les portraits du vin d'honneur, et les séances de photo de couple, en revanche, je n'ai quasiment utilisé que des fixes. 50 1.2 et 135. Le 24-70 et le 70-200 sont excellents, mais quand je fais des portraits, j'aime rechercher en permanence de nouveaux cadrages, découvrir des contraintes et les utiliser. Et en cas de pépin majeur, les deu zoom sont dans mon sac.

Je suis bien conscient de ce qu'on va me répondre: trop lourd, tout ça. C'est vrai. Il vous faut trouver un coin sécurisé pour laisser votre sac à proximité. J'utilise aussi un holster qui me permet d'avoir toujours sur moi en plus de mes deux boîtiers un/deux objectifs en plus, et de changer d'optique de façon sécurisée. Mais rien ne t'empêche d'acheter des fixes et de les emmener: tu parles d'un 35 f/2 et d'un 85 f/1.8, ça ne pèse pas grand chose. Monte l'un de tes boîtiers en zoom et l'autre en FF, tu pourras expérimenter en ayant sous la main quelque chose de sûr et connu pour te garantir un résultat. Si l'expérience est concluante, tu pourras envisager de passer sur du full fixes pour essayer. Auquel cas je te conseille de rajouter un 135f/2 (ou équivalent) pour garder de l'allonge, et éventuellement un UGA.