Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
- l'ouverture (les fixes sont souvent plus lumineux, mais pas toujours, et offrent donc une gestion du flou différente qui peut favoriser la belle image. Le flou bien géré, en mariage, c'est top.)

c'est ce que je recherche plus de luminosité grâce à l'ouverture entre autre mais pas que.

- la focale (le fixe impose plus de déplacements, si l'angle de champ est fixe, il n'empêche pas de changer d'angle de prise de vue, plongée, contre-plongée, gros plan, décalage, etc. L'un de mes profs disait que ce qui faisait la différence des grands photographes, c'était cette capacité de se décaler pour déclencher)

Hé oui on à des jambes !!!!!!!!!

Donc OUI on peut faire du très bon reportage de mariage au fixe. Mais restons lucide. Il y a sur le marché des zooms qui offrent les perfs des fixes en ouverture et en piqué (Sigma 18-35/1,8, 50-100/1,8, et bien d'autres) ce qui réduit l'intérêt du fixe uniquement pour l'ouverture et n'empêche pas de remettre en question la façon de se déplacer et de cadrer.

Tout a fait mais les objos dont tu parles sont uniquement APS-C non? donc inutilisable sur 5DMKII alors que l'inverse oui et la du coup le budget explose.

Conclusion: si le choix de fixe devient une évidence, il faut le faire à fond. Oublier l'APS-c à cause du bokeh et de la pauvreté des optiques fixes APS-c et investir dans un deuxième boîtier FF pour gagner en ISO, ce qui permet d'oublier le flash ou du moins, diminuer son importance.
Ce n'est pas sans conséquences pour le portefeuille mais c'est un très beau challenge.
Le challenge me tente mais je suis encore perplexe quand a l'utilité de ce choix d'ou mon questionnement et vos remarques pertinentes qui m'aident a y voir plus clair......ou pas?