SRT100 bonjour je n'ai pas l'impression du duper qui que ce soit en voulant passer sur de la focale fixe pour réaliser mes reportages. Je le vois plutôt comme une approche différente, mais comme je l'ai dis "peut-être que je me trompe."
Et je ne "crois pas donner un coup de neuf à mon travail en limitant ma palette", je me question sur la pertinence de ce choix ..... c'est pourquoi je fais appel à vous et à vos retours d'expérience pour m'aiguiller. En tout humilité, car je n'ai pas la science infuse et les échanges permettent de se rendre compte de ces erreurs et de progresser.

Comme tu le dis il est vrai que le secteur est saturé surtout par les amateurs au sens étymologique et non péjoratif. Mais les gens font confiance aux professionnels il y à ceux qui cherchent un prix et ceux qui cherchent un style, un travail et une relation de confiance. Pour les uns il y a LBC et pour les autres il y a les Salons et le bouche à oreille qui rempli les carnets de commande.

Il est vrai qu'on à une obligation de résultats et que le zoom et super pour ça et permet d'être très réactif, mais mon but est probablement égoïste mais ce que je recherche c'est le dépassement de sois en ne recherchant pas la facilté.
Si j'arrive au même résultat avec des fixes qu'avec un zoom en me sortant les doigts du c.l tu ne peux être qu'encore plus fier de ton travail.