Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: passage en focale fixe sur mariage
Mode arborescent
-
20/11/2017, 18h11 #7Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Ou un leurre...
Ne pas lâcher la proie pour l'ombre.
J'ai commencé par une configuration de fixes en mariages dans les 70's. 28, 35, 85.
Evidemment, ça marche... mais quel avantage par rapport au zooms actuels. Un 17-55 donne des résultats superbes. Un 24-70 aussi. Pourquoi s'emm... à changer d'optique 100 fois en plein rush.
Deux boîtiers et deux zooms lumineux, c'est assurer le coup. La créativité n'est pas dans la contrainte focale, elle est dans le cadrage, le moment, l'endroit, la lumière.
Mais soit, si on croit donner un coup de neuf à son travail en limitant sa palette, c'est un choix.
Perso, si je devais investir dans ce secteur (et je ne le ferai sûrement pas au vu du manque de possibilités de ce marché à la fois saturé de photographes bien équipés et d'amateurs peu gourmands) et en optiques fixes, ce serait de grandes ouvertures avec un UGA, un GA, un 85 ou 100 et enfin un 135. Soit quatre optiques de qualité. Ce qui implique des changements réguliers d'objectifs et l'assistance obligatoire d'une personne. Sinon, galère assurée. Résultat: des coûts exponentiels impossibles à répercuter dans les prix.
Evidemment, il y a les exceptions. Je connais quelques photographes qui font du mariage de haut vol. Chers et très bons. Très très bons, même. Une élite. Comme dans tout. Cela nécessite un bon carnet d'adresses, des recommandations, un book d'enfer et un peu de talent. Pourquoi ne pas essayer.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
passage en serie L ou focale fixe
Par zukoseb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 30/12/2016, 09h37 -
Focale variable ou focale fixe ?
Par gozhang dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 24/03/2013, 13h36 -
Pour du mariage : focale fixe + 17-50 ça convient ?
Par Wananas dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 13/09/2011, 10h13 -
focale fixe
Par matosman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 07/12/2007, 14h32 -
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 23h10