Citation Envoyé par caliyo Voir le message
Mon idée de leur utilisation est la suivante :

Sur le 5DMKII

35mm pour les photos de d'ambiance, mairie, église, vin d'honneur et pour les groupes
85mm pour les photos de couple les instants décisifs à la mairie et à l'église

Sur le 7D

85mm pour les portraits lors du vin d'honneur mais aussi des portraits plus serrés pendant la séance couple.
35mm pour le même type d'utilisation que sur le 5DMKII mais en plan plus serrés.

Qu'en pensez vous ?

Escaliyo
J'ai couvert le mariage de mon frangin en 2017, et la totalité de mes photos ont été réalisées au vin d'honneur avec mon 17-50F2.8.

Dans la répartition des photos réalisées au vin d'honneur, j'ai environ 50% de 50mm, 25% de 35mm et 25% de 24mm et moins.

La tendance, c'est quand même que si j'avais eu une focale fixe: j'aurai été bien embêté avec. Qui dit mariage, dit généralement plein de monde et la nécessité de s'adapter sans cesse à la situation: pour cela rien de mieux qu'un zoom. Une focale fixe est parfaite pour des portraits lors des phases de plans fixes avec les mariés, mais pour le reste...

Personnellement pour recouvrir ce genre d’événement, je prendrais soit un 24-70F2.8 soit un 24-105F4: tu peux les monter aussi bien sur APS-C et FF, et te situer dans le range optimal pour ce type de sujet.
Tu peux très bien avoir le 70-200 monté sur le 7D et un 24-105 sur le 5DIII, et inversement en fonction de ton besoin de montée en ISO.

La véritable question étant de savoir dans quel but comptes-tu photographier en mariage: pour t'amuser ou pour couvrir la cérémonie en mode reportage. Si tu ne sors l'appareil que pour t'amuser, en effet une focale fixe peut répondre au besoin: si tu n'as pas la bonne photo, personne n'en sera frustré (à part toi)