Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    . Si c est pour faire du portrait ou de la photo de rue, le FF ne révolutionne rien mais dans d autres cas oui ..
    C'est étrange car au contraire, je trouve que le FF est justement idéal pour le portrait, bien plus que l'Aps-c


  2. #22
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 878
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    C'est étrange car au contraire, je trouve que le FF est justement idéal pour le portrait, bien plus que l'Aps-c
    Bien sure que le ff est mieux que l apsc, profondeur de champ, rendu ... mais la différence est moins grande quand tu fais des photos avec des conditions de lumière tres difficile ou la montee en iso est obligatoire.
    Alors des photos impossible en apsc deviennent possible

  3. #23
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    bdx
    Messages
    13
    Boîtier
    550D, 6D
    Objectif(s)
    18-55, 50mmf1.8II, 55-250, efs24stm, ef24, ef40, ef85, 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Qu.est-ce que j’écrivais en #11 ?
    C'est facile… mais de bonne guerre
    Je pense une fois de plus que ma réflexion de l'an passé était vraiment biaisée par ma première expérience avec le transandard du kit

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    bdx
    Messages
    13
    Boîtier
    550D, 6D
    Objectif(s)
    18-55, 50mmf1.8II, 55-250, efs24stm, ef24, ef40, ef85, 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    (Merci de ne voir aucune agressivité dans ma réponse) mais ce style de phrase m'agace toujours profondément. Il n'y a pas un forum où lorsque quelqu'un achète du nouveau matériel sort ce style de phrase. Alors on est bien sûr content pour vous, mais ça me semblerait plus utile d'argumenter pourquoi vous estimez que vous "passez dans un autre monde". sinon ça revient juste à dire "je suis content de mon joujou". Certes c'est bien mais d'une inutilité totale sur un forum qui se veut un lieu de partage d'expériences.
    Hello Manu, pas de soucis, je comprends parfaitement ta démarche et je vais te répondre.
    3 choses principales à indiquer sur ce fameux gap entre APSC et FF :
    1. la profondeur de champs et le rendu sur les portraits. C'est la 1ere chose qui m'a le plus marqué, dès la première photo
    2. La possibilité de montée en ISO sans dégradation du rendu. Avec l'APSC, je ne me permettais pas de monter à plus de 1600 ISO, aujourd'hui je suis beaucoup moins limité
    3. dernier point et le plus important: le rendu, la qualité et le plaisir que je prends. Et le petit plaisir pour mon ego, quand tu prends quelques photos lors d'un anniv, un noel ou toute autre occasion, que tu les partages et que les gens te disent "super tes photos, on dirait des photos de pro" (toute proportion gardée, je n'ai évidemment pas la prétention d'égaler ceux qui en font leur métier)

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Alors des photos impossible en apsc deviennent possible
    Ce qui donne donc déjà clairement un avantage au FF à mon sens même si en effet, dans certaines conditions difficiles, les deux trouvent leurs limites. L'un plus rapidement que l'autre.

    3 choses principales à indiquer sur ce fameux gap entre APSC et FF :
    1. la profondeur de champs et le rendu sur les portraits. C'est la 1ere chose qui m'a le plus marqué, dès la première photo
    2. La possibilité de montée en ISO sans dégradation du rendu. Avec l'APSC, je ne me permettais pas de monter à plus de 1600 ISO, aujourd'hui je suis beaucoup moins limité
    3. dernier point et le plus important: le rendu, la qualité et le plaisir que je prends.
    Merci pour ta réponse et j'approuve et comprends totalement ces différences entre APS C et FF qui font que comme toi, je préfère aussi le FF

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix passage d'un 550d à 5d II - 7d - 6d
    Par daatactac dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2015, 20h28
  2. Choix d'objectifs pour passage au plein format
    Par FRED1367 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 04/12/2012, 10h34
  3. Choix Objectifs avec 550d
    Par Sim92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2011, 11h45
  4. 550d - bon choix d'objectifs?
    Par Nico C dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2010, 11h22
  5. Aide pour le choix d'objectifs eos 550D
    Par Alchemyst dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2010, 18h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com