Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Mode arborescent
-
02/06/2015, 23h28 #28Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
T.Anderson :
Merci pour le rappel Disney!
Oui j'ai cru comprendre que Bob possède ce type de matériel donc effectivement ça me renvoie aux objectifs en questions.
Chouette01 : *fais comme chez toi *
.
En effet, le 10-22 est très bien. Comme j'ai dit dans d'autres posts ou reply, j'ai des doutes sur mes compétences à gérer en intérieur, sans trépied ou sans IS, et de me retrouver avec des clichés horribles en cas de pièce sombres.
Oui le trépied je n'en écarte pas la possibilité. En plus, certains sacs ont des fixations pour les porter, donc c'est très pratique (à condition qu'il ne pèse pas trop lourd ça va sans dire).
Je vais parcourir les autres sous forums pour voir ce qui est le plus adapté pour le poids et la maniabilité.
Pour le sac à dos, oui c'est bibi qui fera l'esclave le plus souvent
. Mais nous irons le choisir ensemble!
T.Anderson2 :
Oui j'ai croisé, de temps à autre, des photographes assez embêtés dans des visites de bâtiments car on leur interdisait d'utiliser des trépieds.
DB. :
J'ai regardé quelques vidéos sur Internet qui explique ça.
Une bonne stabilité est plus que primordiale.
D'où mon interrogation sur le 10-22 en réponse à Chouette01. S'il existait en IS ça résoudrait bien mon soucis mais je n'ai pas trouvé autre chose que le 10-18.
Sugeres :
Fais toi plaisir, si des réponses viennent dans la foulée sur un modèle léger et solide, je prendrais volontiers !
MT21 : pour faire rapide (ne m'en veut pas).
Je voulais un 70D pour me faire la main en prévision d'un achat de FF et ensuite le laisser à ma femme pour qu'elle puisse avoir le sien.
Puis elle a voulu (pour des raisons obscures) passer au 700D. Suite à l'aide de mon vendeur qui lui a expliquée que la vidéo était mieux sur 70D que 700D, elle en a bien voulu.
(c'est compliqué j'en conviens aisément).
Toutefois, un immense merci pour ta petite histoire qui a le mérite de rendre les choses plus simples (rien ne remplace le vécu).
Après l'échange littéraire avec T.Anderson cet après-midi j'ai relu d'autres postes dont un (désolé je n'ai plus la référence) d'une personne qui était repassée en APS-C car elle faisait de l'animalier (le coef 1.6 ça aide, Doris a retenu
).
Je vais donc revoir mon jugement sur le FF dans ce cas car mes envies photographiques ne sont peut être pas adaptées à ce matériel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passage au Full Frame - choix d'objectif polyvalent
Par larkhon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 44Dernier message: 06/01/2015, 19h10 -
Choix objectif pour un EOS 700D
Par raguooy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 23/09/2014, 11h12 -
Passage au 6D & dilemne sur choix d'objectif
Par burningtom dans le forum EOS 6DRéponses: 23Dernier message: 20/06/2014, 19h08 -
Choix de second objectif pour mon 700d ... focale Fixe ???
Par jrou007 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/06/2014, 14h46 -
Conseil concernant choix(Objectif,sacoche,pare soleil,carte sd,Trépied)Merci
Par Yohann95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 02/06/2011, 05h34