Citation Envoyé par Boozoo Voir le message

J'avais bien compris, simplement le 10-22, et je l'ai reconnu, est très bien mais par crainte de mal m'y prendre avec ce dernier, je joue la facilité avec un objectif stabilisé, à tord peut être, l'usage me le dira.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, donc comme promis, je te remets ma réponse sur ton autre post:

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Pour l'UGA stabilisé, l'avantage est de faire à main levée ce que les autres font de toutes façons sur trépied.

Donc le choix se fera en fonction des sujets.

Pour du statique en ambiance sombre l'IS est un plus, pour du reportage et/ou du mouvement, l'ouverture est un plus...
Tu t'appellerais pas Doris par hasard?

Je mais m'acheter un FF haut de gamme avec les objectifs qui lui correspondent ?
(donc c'est toujours ça de pris si je passe un jour sur du 6D ou autre).
PS : non je n'ai pas soudoyé le photographe en lui promettant d'acheter mon FF chez lui à noël .
Mais l'idée de prendre des objectif EF reste tout de même prédominante dans la mesure où j'envisage de prendre pour la fin d'année un FF pour laisser le 700D à ma femme (je lui prendrais un 18-135)

Là aussi, je crois que tu as raté l'intention première:

Je n'ai pas trouvé de correspondance ou d'équivalent STM chez Tamron pour de la vidéo ou j'ai mal compris.

Sans commentaire, l’énervement probablement.

Idem que supra, je suis très indécis dans mes achats, et ça se traduit dans mes posts.
N'y vois ni jugement, ni attaque personnelle, je ne mets le doigt que sur ce qui me semble se diriger vers une certaine incohérence dans ton futur équipement. Je ne parle donc que des doublons et usages, en revanche en te les mettant dans TA situation de terrain.

Donc je reprends, pourquoi un zoom pour la vidéo et le même pour le reste? un qui fait les deux? non? pas moins cher et plus pratique? (les Tamron font trop de bruit en video sauf map manuelle ou prise de son externe, ils présentent parfois des incompatibilités en vidéo... le STM est unique sur ce segment et propriété de Canon)

Pourquoi, si tu pars avec ta moitié, commencer à te faire des noeuds au cerveau avec une optique pour moi, une pour elle... Il va falloir porter le sac, en plus du barda si vos gamins sont petits... Prenez vous un reflex et un jeu d'optiques complémentaires pour toute la famille. Avec ma femme on fait déjà comme ça alors qu'on a pas de gosses... Je te parle simplicité et pratique là, de rien d'autre.

Et je te suggère de commencer à penser à ton sac photo, pour le coup...

Je ne sais pas ce que tu as compris d'autre, mais là encore, fausse route...

Voilà. Bref, tu es gentil, mais un peu compliqué à suivre!

On va dire que tu comprends vite, faut juste prendre le temps de t'expliquer.