Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    sud ouest
    Âge
    44
    Messages
    13
    Boîtier
    1D MK IV , 5D MK II, 50D, 350D
    Objectif(s)
    canon L de 16 à 600mm

    Par défaut passage du 135-400 vers ...?

    Bonjour à tous !
    Voilà, je souhaiterais changer mon objectif qui est un sigma 135-400 mm apo DG dont je me serts essentiellement pour de l'ornitho et du surf et monté sur mon eos 350D.

    Je souhaiterais trouver un objectif avec un meilleur piqué à 400 car généralement, à font c'est assez degueu (d'ailleur je ne l'utilise plus qu'à 300mm maxi).
    Il me faudrait donc sur le futur objectif :
    - minimum 400mm (plus serait vraiment mieux car je suis un peu court pour le surf)
    - zoom ou fixe, peut importe (surtout que fixe je pourrais y rajouter un doubleur et ptetre esperer plus de 400mm au final)
    - un autofocus qui ne fasse le bruit d'un diesel un matin d'hiver (avec le sigma je suis servis)
    - et le plus important, le budget ne pouvant pas depasser 1000-1200 € (neuf ou occaze en très bon état)

    J'ai pu lire de bonne chose sur le 100-400 L de chez canon, pourquoi pas un 300mm L avec un doubleur, sigma, je ne sais pas ce qu'ils font dans ce domaine ni ce que cela vaut.

    Donc si vous avez un conseil et pourquoi pas meme une experience similaire à la mienne concernant le passage du 135-400 à une gamme au dessus, je suis prenneur aussi.

    Merci et bonne journée à tous et à toutes.
    Dernière modification par Buddy ; 07/09/2007 à 12h34.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Un petit village du Gard
    Âge
    47
    Messages
    51
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Sigma 70-300 f4.5-5.6 Canon 50 1.8

    Par défaut

    BigB nous a fait une review amicale et tres positife de Sigma 50-500 EX HSM...

  3. #3
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Le 100x400 me donne bien satisfaction pour le surf hors un probleme de poussieres.

    Evites les multiplicateurs qui sont souvent moins bons qu un crop!:blink:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Bonjour Buddy : Je ne pense pas que la solution est de changer d'objectif immédiatement . Avant de le faire je te conseille de renvoyer ton optique chez Sigma France tel 00 33 320 59 15 15 - 2 Avenue Pierre Marie Curtie 59260 Lezennes- et demander un recalibrage de ton optique. J'ai une optique Sigma qui a été recalibrée dans ce SAV : ils ont changé une des lentilles de l'objectif et réglé celui-ci de sorte que la qualité de l'optique a fait un réel bon en avant à toutes les focales. J'ai regardé les tests du 135-400 sur photozone. Il est vrai qu'à 400 5,6 c'est un peu faible mais à F8 c'est entre très bon et excellent. Il faut aussi tenir compte que l'optique testée par Photozone c'est une optique parmis d'autres et que d'une otpique à l'autre il peut y avoir de grosses différences de piqué. Il y a certainement d'autre optiques 135 -400 qui sont bien meilleures que celle testée par photozone. Donc je te conseillerais de demander une révision et un recablibrage avant de t'en séparer. Il faut aussi ajouter que toutes les zooms ont tendance à faiblir en définition lorsqu'on zoom vers les plus longues focales. De toutes façon la révision ne fera qu'améliorer ton optique et si après tu n'en est pas encore satisfait tu pourras toujours la vendre, mais au moins tu vendras une optique révisée en bon état.
    Bien cordialement. Bernardp

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buddy Voir le message
    Bonjour à tous !
    Voilà, je souhaiterais changer mon objectif qui est un sigma 135-400 mm apo DG dont je me serts essentiellement pour de l'ornitho et du surf et monté sur mon eos 350D.

    Je souhaiterais trouver un objectif avec un meilleur piqué à 400 car généralement, à font c'est assez degueu (d'ailleur je ne l'utilise plus qu'à 300mm maxi).
    Il me faudrait donc sur le futur objectif :
    - minimum 400mm (plus serait vraiment mieux car je suis un peu court pour le surf)
    - zoom ou fixe, peut importe (surtout que fixe je pourrais y rajouter un doubleur et ptetre esperer plus de 400mm au final)
    - un autofocus qui ne fasse le bruit d'un diesel un matin d'hiver (avec le sigma je suis servis)
    - et le plus important, le budget ne pouvant pas depasser 1000-1200 € (neuf ou occaze en très bon état)

    J'ai pu lire de bonne chose sur le 100-400 L de chez canon, pourquoi pas un 300mm L avec un doubleur, sigma, je ne sais pas ce qu'ils font dans ce domaine ni ce que cela vaut.

    Donc si vous avez un conseil et pourquoi pas meme une experience similaire à la mienne concernant le passage du 135-400 à une gamme au dessus, je suis prenneur aussi.

    Merci et bonne journée à tous et à toutes.
    Quelques éléments de réponse :

    - Le Canon 5.6 de 400 est très bon, pour un prix raisonnable.
    - Le 100-400 est employé par de nombreux pros (quand ils n'utilisent pas une focale fixe et qu'ils veulent rester "léger")
    - Le 300 L est excellent et utilisable avec un multiplicateur x 1,4 Canon
    - Personnellement j'éviterais les objectifs Sigma

  6. #6
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonjour

    Je suis surpris de voir de "mauvais" résultats à 400mm avec le 135-400mm. Ça a été ma toute première longue focale, je ne peux pas dire qu'elle ne piquait pas à 400mm (même à pleine ouverture) !!!

    ndlr : c'était sur feu mon EOS 300D, c'est peut-être différent avec un DSLR offrant une résolution plus élevée...


    À l'époque j'avais opté pour le Canon 300/4 L IS USM pour le remplacer (avec extender x1.4). Je l'ai très souvent utilisé sans d'ailleurs, sans que cela me gêne outre mesure (on progresse plus vite au niveau des techniques d'approche/d'affût qu'au niveau matériel !!!)

    Sinon le 50-500mm pourrait être une solution, effectivement (vu aussi l'excellent test de l'ami BigB... Mais n'oubliez pas qu'il n'est pas manchot en photo )

  7. #7
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    le sigma EX 100-300f4 peut être une solution aussi, car il sera bien meilleur jusqu'à 300 que le 135-400 (j'ai eu les 2), et il tient un extender x1.4

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    sud ouest
    Âge
    44
    Messages
    13
    Boîtier
    1D MK IV , 5D MK II, 50D, 350D
    Objectif(s)
    canon L de 16 à 600mm

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos reponses !
    Il se pourrait alors que mon objectif soit "dérèglé" ?
    Je vais voir ça en effet ...

    Merci beaucoup pour vos infos !
    je pense que je vais m'orienter sur 400 5.6 (eventuellement un doubleur un jour) ou un 100-400 pour etre un peu passe partout ..

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    sud ouest
    Âge
    44
    Messages
    13
    Boîtier
    1D MK IV , 5D MK II, 50D, 350D
    Objectif(s)
    canon L de 16 à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    le sigma EX 100-300f4 peut être une solution aussi, car il sera bien meilleur jusqu'à 300 que le 135-400 (j'ai eu les 2), et il tient un extender x1.4

    Ah, interessant, je vais aller voir le test de cet objectif ! Merci Gargouse !

  10. #10
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'eviterais le 100-400 , les deux optiques étant vraiment trop proches au niveau piqué a 400mm , le 100-400 devient un peu meilleur que le sigma en fermant ...
    A part ca si c'est la rapidité et le stab que tu veux, et que tes resultats a 400 sont mavais a cause de cela peut etre (rapidité et manque de stab) , alors la oui le 100-400 va te changer la vie ...

    Sinon, moi je prendrais sans hésitation l'excellent 400f5,6 L ou un vieux mais tout de meme excellent aussi 35-350 ... meme si plus court , il est vraiment tres tres bien , et la difference de 50 mm est mince ....

    Sinon fait voir un peu tes tofs degueu a 400mm avec exif
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  11. #11
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Au passage : penser aussi au jour où éventuellement, tu monteras en gamme de boîtier.

    Le 100-400 IS montre ses limites avec les DSLR à "petit capteur costaud" (sous-entendu : les capteurs à 10MPixels !)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    sud ouest
    Âge
    44
    Messages
    13
    Boîtier
    1D MK IV , 5D MK II, 50D, 350D
    Objectif(s)
    canon L de 16 à 600mm

    Par défaut

    Bon 2 exemples (on rigole pas, je n'ai que 6 mois de photo derriere mois) :



    edit: je pensais connaitre les exifs mais non en fait



    edit: pareil, voir plus bas pour les exifs

    Rien de bien beau quoi ... :o
    Dernière modification par Buddy ; 07/09/2007 à 18h10.

  13. #13
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Pour la premiere 400 iso 1/1600 : ce n est pas evident de faire une bonne MAP dans ces condition.

    La 2 tu es a 1/160 s et je ne pense pas que tu ais fait une MAP manuelle ? :o

  14. #14
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attends et tu te pleins de quoi alors ?
    Premiere tof, tu manques de vitesse, la deuxieme du stab ... c'est plus qu'évident ... moi j'en ai quand même un beau tas avec cette optique qui sont tres piquées quand même ...

    Sinon, tu pourrais aussi montrer des tofs en format reel , pas de resizes ...
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  15. #15
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    j'ai le 135-400 et il pique pas mal du tout, en général.

    ton rapace, il est, certes, un peu flou, avec une accentuation prononcée (visible avec le bord "clair" devant les ailes), mais il y a moyen d'optimiser ça plutôt pas mal, déjà en descendant à 100ISO et en fermant d'un cran ou deux (là t'es à 5.6, soit ouvert au max)

    le petit zozio en dessous, t'as un flou de bougé (aucun détail net, ni devant ni derrière), ce qui est pratiquement normal, si l'on considère que t'es à 400mm et que t'as shooté au 1/160eme... et toujours ouvert à donf

    là, pas de miracle, il te faut un appui (ou un stabilisateur, mais même un stab, pas facile à faire un truc parfaitement net à cette vitesse à 400mm)


    comme BigB, je te suggérerais un trépied, ou un monopode.. pour les tofs à l'affut, c'est très bien. Et même si tu shootes une tof comme le rapace de la première, en tenant le trépied plutôt qu el'objo, ta main en sera plus éloignée et ta visée un peu plus stable


    Bref, c'est un objo qui pique plutôt pas mal (similaire à un 100-400 qui est meilleur surtout par son stabilisateur et la rapidité de son AF, en comparaison.. mais pas au niveau piqué, ou si peu), avec, comme seul gros défaut, l'inconvénient de l'Af vraiment lent...

  16. #16
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    As tu un filtre devant ton objo?

    Parce que si c'est le cas, commence deja par essayer sans le filtre.... !!!!!!!!!

    Tu verras la difference de piqué est hallucinante !

    En principe le 135-400 de sigma n'est pas vraiment moins bon que le 100 400, la difference est la velocite de l'AF et la stabilisation.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    sud ouest
    Âge
    44
    Messages
    13
    Boîtier
    1D MK IV , 5D MK II, 50D, 350D
    Objectif(s)
    canon L de 16 à 600mm

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Je vais garder cet objectif et investir dans un bon pied (c'est vrai qu'il a un peu la tremblote le mien quand il est monté à fond).
    Bonne soirée !

  18. #18
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    tu peux zieuter ici:

    :: Accueil

    je suis entrain de me refaire une mini gallerie avec quelques tofs un peu moins "en vrac"


    dans la gallerie "Nature" tu zieutes les animeaux, elles sont toutes shootées avec le 135-400 et un certain nombre à 400mm, justement

    idem pour les "Avions"

    un truc bête: assure-toi que la lentille arrière est bien fixée. la bague qui la tient en place peut se déserrer (ça m'est arrivé), et, du coup, la lentille n'étant pas parfaitement en place, le piqué s'en ressent, forcément...

    facile à corriger (on peut resserrer simplement avec le bout des doigts, ça tient bien), il faut juste éviter les ustensiles métalliques, pour éviter de rayer la lentille accidentellement
    Dernière modification par mcfly ; 08/09/2007 à 12h14.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage du 10D au 5D
    Par eymar dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/07/2007, 11h04
  2. passage vers la brume
    Par luc56 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2007, 17h58
  3. expérience passage couleur vers NB
    Par brouzouf59 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 11h10
  4. Passage du 1Ds à un 5D ?
    Par Eosben dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2006, 23h11
  5. Passage 70-200F4 vers 100-400L IS
    Par pa44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/12/2005, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com