Bonjour Buddy : Je ne pense pas que la solution est de changer d'objectif immédiatement . Avant de le faire je te conseille de renvoyer ton optique chez Sigma France tel 00 33 320 59 15 15 - 2 Avenue Pierre Marie Curtie 59260 Lezennes- et demander un recalibrage de ton optique. J'ai une optique Sigma qui a été recalibrée dans ce SAV : ils ont changé une des lentilles de l'objectif et réglé celui-ci de sorte que la qualité de l'optique a fait un réel bon en avant à toutes les focales. J'ai regardé les tests du 135-400 sur photozone. Il est vrai qu'à 400 5,6 c'est un peu faible mais à F8 c'est entre très bon et excellent. Il faut aussi tenir compte que l'optique testée par Photozone c'est une optique parmis d'autres et que d'une otpique à l'autre il peut y avoir de grosses différences de piqué. Il y a certainement d'autre optiques 135 -400 qui sont bien meilleures que celle testée par photozone. Donc je te conseillerais de demander une révision et un recablibrage avant de t'en séparer. Il faut aussi ajouter que toutes les zooms ont tendance à faiblir en définition lorsqu'on zoom vers les plus longues focales. De toutes façon la révision ne fera qu'améliorer ton optique et si après tu n'en est pas encore satisfait tu pourras toujours la vendre, mais au moins tu vendras une optique révisée en bon état.
Bien cordialement. Bernardp