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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    je persiste à penser qu'un EOS5, premier FF "abordable" est un luxe inutile et non durable

    je viens (aussi) d'un EOS5/28-105/100-300
    et je suis le + heureux des hommes, avec mon 20D

    J'ai fini par revendre mes cailloux, et comme le 20D est moins cher qu'un 5D, j'ai pu prendre du bon:
    8mm fisheye
    14-40L/4
    70-200L/4
    50/1.4
    et X1.4

    l'est pas belle, la vie?
    Ca c'est ton avis, par rapport aux photos que tu fais! Perso en architecture je me verrais mal monter un TS 24 sur un 20D! En studio les 1Ds et 5D taillent des croupières aux dos numériques c'est pas pour rien. Quand au prix d'un 5D il n'a rien d'un luxe inutile!

  2. #2
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand au prix d'un 5D il n'a rien d'un luxe inutile!
    Et en principe il va encore baisser (avant Noel), il sera donc encore moins luxieux

  3. #3
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    Tout d'abord, merci de vos réponses !


    C'est effectivement grace à des sites comme Fred Miranda ainsi qu'aux déclarations à contre-courant de certains vendeurs de matériel pro que m'est venue l'idée d'associer mes cailloux au seul boîtier que me donne vraiment envie de basculer en numérique (J'ai également un G3 mais ce n'est pas le même univers...).

    Alors, pourquoi pas le 30D ?

    • Parce qu'après test de celui-ci et du 5D, j'ai franchement l'impression de descendre en gamme par rapport à mon EOS 5 argentique (c'est subjectif, je le reconnais).

    • Parce que son capteur est trop petit : je souhaite pouvoir utiliser des clichés format A3 (+fonds perdus) dans le domaine de l'édition comme je le faisais avec mes Velvia en argentique.

    • Parce que le viseur est VRAIMENT étriqué. La comparaison entre celui du 30D et celui du 5D me rappelle celle que je peux constater entre mon antique EOS 650 et mon EOS 5.

    • Parce que, faisant beaucoup plus usage de mon GA que de mon télé, le facteur de multiplication de la focale x1,6 est, pour moi, plus un handicap qu'un avantage.

    • Parce que je ne souhaite pas investir dans une gamme d'objectifs spécifique tournée vers le grand public et dont la pérénité n'est pas avérée. Dépenser 1100 € pour un 17-55 f/2,8 IS à la qualité de construction quelconque (pas de traitement "L", visibliement pour des raisons marketing) me semble risqué et en tout cas bien dur à avaler.

    Je ne parlerai pas du 400D, l'absence de mesure spot étant pour moi rédhibitoire.

    Maintenant, je vais toute de même lacher mon 20-35 pour un 17-40 f/4 L tant il semble que mon zoom GA supporte mal le passage au numérique.


    Merci encore de vos conseils !


    PS > La guerre au sein des amateurs-experts entre partisans du tout "L" et utilisateurs heureux de cailloux roturiers mais excellents n'est pas nouvelle ! Combien de fois, du temps de la péloche reine, ne m'a-t-on pas dit que mon 28-105 était un cul de bouteille ? Cela ne m'a pourtant jamais empêché de faire des photos de qualité (belles, ça c'est une autre histoire... ).

  4. #4
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    Citation Envoyé par Robzed Voir le message
    Tout d'abord, merci de vos réponses !

    C'est effectivement grace à des sites comme Fred Miranda ainsi qu'aux déclarations à contre-courant de certains vendeurs de matériel pro que m'est venue l'idée d'associer mes cailloux au seul boîtier que me donne vraiment envie de basculer en numérique (J'ai également un G3 mais ce n'est pas le même univers...).

    Alors, pourquoi pas le 30D ?

    • Parce qu'après test de celui-ci et du 5D, j'ai franchement l'impression de descendre en gamme par rapport à mon EOS 5 argentique (c'est subjectif, je le reconnais).

    • Parce que son capteur est trop petit : je souhaite pouvoir utiliser des clichés format A3 (+fonds perdus) dans le domaine de l'édition comme je le faisais avec mes Velvia en argentique.

    • Parce que le viseur est VRAIMENT étriqué. La comparaison entre celui du 30D et celui du 5D me rappelle celle que je peux constater entre mon antique EOS 650 et mon EOS 5.

    • Parce que, faisant beaucoup plus usage de mon GA que de mon télé, le facteur de multiplication de la focale x1,6 est, pour moi, plus un handicap qu'un avantage.

    • Parce que je ne souhaite pas investir dans une gamme d'objectifs spécifique tournée vers le grand public et dont la pérénité n'est pas avérée. Dépenser 1100 € pour un 17-55 f/2,8 IS à la qualité de construction quelconque (pas de traitement "L", visibliement pour des raisons marketing) me semble risqué et en tout cas bien dur à avaler.

    Je ne parlerai pas du 400D, l'absence de mesure spot étant pour moi rédhibitoire.

    Maintenant, je vais toute de même lacher mon 20-35 pour un 17-40 f/4 L tant il semble que mon zoom GA supporte mal le passage au numérique.

    Merci encore de vos conseils !


    PS > La guerre au sein des amateurs-experts entre partisans du tout "L" et utilisateurs heureux de cailloux roturiers mais excellents n'est pas nouvelle ! Combien de fois, du temps de la péloche reine, ne m'a-t-on pas dit que mon 28-105 était un cul de bouteille ? Cela ne m'a pourtant jamais empêché de faire des photos de qualité (belles, ça c'est une autre histoire... ).
    Voilà un post qui me plait parce que concret, pragmatique et argumenté Perso, pour 1e reflex num., je n'aurai pas commencé par un 5D, mais un 20D ou 30D avec des cailloux top. Avis purement subjectif et comptable, car tes arguments 'anti-30D' sont visiblement mesurés.

    Je reste surpris que f3.5 soit ta plus gde ouverture (sf le 50 qui reste une valeur sûre) ... C'est un choix ou un hasard ? As-tu regardé un 28-75 pour son f2.8 constant en "GA-télé court" ? En télé, le 70-200 f4 constant avec un TC 1.4x pour le rallonger les qq fois où tu as besoin de "280mm f5.6" ?


    J'ai eu hier l'occasion de 'toucher' un 70-300 IS (merci Jiheme et j'ai été captivé par l'IS surtout à 300mm. Un pro que ns avons croisé avait 1Ds et 70-200 f2.8 IS p.ex.

  5. #5
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    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Je reste surpris que f3.5 soit ta plus gde ouverture (sf le 50 qui reste une valeur sûre) ... C'est un choix ou un hasard ?
    Nul hasard... Mon budget, d'abord, ne me permettait pas de choisir une optique L. J'ai longtement hésité à l'époque entre le 28-105 de Canon et le 28-70 f/2,8 de Sigma très légèrement plus cher. Je testé et comparé les deux. USM avec retouche du point, range et qualité optique m'ont fait opter pour le Canon. De surcroît, le f/2,8 Sigma de l'époque n'offrait de belles prestations qu'à partir de f/5,6 ce qui réduisait son sex-apeal à peau de chagrin.

    J'ai toujours essayé de privilégier la qualité optique à l'ouverture (quand on n'a pas le buget pour avoir les deux, il faut bien choisir). Pour info mon ancien télé était un vieux 100-300 f/5,6 L acheté une bouchée de pain (2500 frs) à un proche passé au 75-300 IS (le pauvre !). Il n'a malheureusement pas survécu à ma fille en bas age...

    HS : quelqu'un aurait-il testé ce caillou magnifque et méconnu en numérique ?

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    En télé, le 70-200 f4 constant avec un TC 1.4x pour le rallonger les qq fois où tu as besoin de "280mm f5.6" ?
    C'est la voie de la sagesse et je songe également à cette solution. Toutefois le prix du package 70-200 f/4 L + TC 1,4x reste plus élevé sans que la différence qualitative en terme d'image (avec le TC) soit perceptible et surtout sans IS (tout de même bien pratique sur un télé).

    L'idéal eût été de me tourner vers le somptueux 100-400 L IS mais mon banquier n'aime pas les idéalistes...

  6. #6
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par Robzed Voir le message
    Alors, pourquoi pas le 30D ?

    • Parce que son capteur est trop petit : je souhaite pouvoir utiliser des clichés format A3 (+fonds perdus) dans le domaine de l'édition comme je le faisais avec mes Velvia en argentique.

    • Parce que le viseur est VRAIMENT étriqué. La comparaison entre celui du 30D et celui du 5D me rappelle celle que je peux constater entre mon antique EOS 650 et mon EOS 5.

    • Parce que, faisant beaucoup plus usage de mon GA que de mon télé, le facteur de multiplication de la focale x1,6 est, pour moi, plus un handicap qu'un avantage.

    Maintenant, je vais toute de même lacher mon 20-35 pour un 17-40 f/4 L tant il semble que mon zoom GA supporte mal le passage au numérique.

    Merci encore de vos conseils !


    PS > ... Combien de fois, du temps de la péloche reine, ne m'a-t-on pas dit que mon 28-105 était un cul de bouteille ? Cela ne m'a pourtant jamais empêché de faire des photos de qualité (belles, ça c'est une autre histoire... ).

    Bonsoir.
    30D =
    - capteur du trop petit pour du A3 ? ça doit passer, mais peut-être de justesse. Tout dépend de la qualité de la photo.
    - viseur étriqué. Petit, oui, mais je trouve qu'il y a pire avec les 300D et 350D.
    alors,
    j'ai, moi aussi, succombé à la tentation du 5D & 24-105 f4 L. Ce couple est un régal.
    Mais aimant faire de la photo souvenir de vieilles pierres (châteaux, églises, etc..) je lui ai adjoint le 17-40 f4 L.
    Le seul reproche que je lui ferais, c'est qu'avec son pare soleil énorme, ça fait voyant et, ça je n'aime pas. Mais quelles photos.
    J'avais bien le 28-105 f 3,5 USM II mais je ne l'ai pas encore essayé. Par contre j'ai vissé le 75-300 IS tant décrié et je trouve que ce n'est pas mal. Défaut son AF patine assez souvent.
    Maintenant, j'attends les cashback de Canon (sur 5D & extender 1,4) puis je pense prendre le 100-400 L (comme télézoom L il est un peu voyant aussi).

  7. #7
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    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    - capteur du trop petit pour du A3 ? ça doit passer, mais peut-être de justesse. Tout dépend de la qualité de la photo.
    Malheureusement, impression offset est exigeante. Elle a besoin d'une résolution de ±300 dpi voire plus lorsque l'on cherche une linéature de trame très fine.

    L'EOS 30 D dispose d'un capteur de 8,2 MP offrant des images de 3504 x 2336 pixels, soit 296,67 x 197,78 mm à 300 dpi, soit à peine le format A4.

    Le 5D, lui, s'appuie sur capteur de 12,7 MP délivrant des fichiers de 4368 x 2912 pixels, soit 369,82 x 246,55 mm à 300 dpi. Sachant qu'en impression offset (pour des applications courantes du type 133 lpi) on peut "tirer" un peu sur l'image sans que la qualité finale n'en patisse, on arrive avec un EOS 5D à remplir une double-page.

  8. #8
    Membre Avatar de William 78
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    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonsoir.
    puis je pense prendre le 100-400 L (comme télézoom L il est un peu voyant aussi).
    Je te confirme Bob que le 100-400 n'est pas un modèle de discrétion ! Par contre tu te feras plaisir avec si tu fais régulièrement de l'animalier. (J'ai revendu le mien et j'ai fais une grosse bêtise)

    Je l'ai surtout utilisé en argentique avec un 50E et on obtient vraiment de très beaux résultats. Je crois qu'il font un cash-back sur le 100-400 aussi jusqu'au 31/12/2006 et pense avoir le ticket dans ma boite de 5D.

    Mais compte tenu du budget, disons que Canon t'offre un pot pour te remercier


    Très belle optique !

    @+ William

  9. #9
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par William 78 Voir le message
    Je te confirme Bob que le 100-400 n'est pas un modèle de discrétion ! Par contre tu te feras plaisir avec si tu fais régulièrement de l'animalier. (J'ai revendu le mien et j'ai fais une grosse bêtise)

    Je l'ai surtout utilisé en argentique avec un 50E et on obtient vraiment de très beaux résultats. Je crois qu'il font un cash-back sur le 100-400 aussi jusqu'au 31/12/2006 et pense avoir le ticket dans ma boite de 5D.

    Mais compte tenu du budget, disons que Canon t'offre un pot pour te remercier


    Très belle optique !

    @+ William
    Oui, je l'ai acheté (chez Audiophilfoto) il y a quelques temps, mais je ne l'ai presque pas utilisé (travail et mauvais temps + épouse malade week end dernier).

    Le 100-400 est super sur ce que j'ai pu faire et voir.
    Le week end prochain, je pars et j'espère pouvoir l'utiliser correctement si pas trop de brume.
    J'ai également l'extender x 1,4 II mais plus d'AF dans ce cas.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    J'ai également l'extender x 1,4 II mais plus d'AF dans ce cas.
    Ok, mais tu sais, avant de passer à l'extender de 1,4 (ce qui reste raisonnable pour ne pas trop affecter le piqu&#233 on galope sur une focale max de 560 mm !! A moins d'avoir un besoin bien ciblé.

    Teste le bien dans ses focales d'origines, et ensuite teste avec l'extender. Deux sorties photos bien charpentées et je ne parle pas des soirées à l'écran pour les comparaisons...

    Et puis, il faut être un peu shadok. Il faut pomper pour changer de focale. question de reflex(e)

  11. #11
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    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Et en principe il va encore baisser (avant Noel), il sera donc encore moins luxieux
    Tant qu'il reste luxuriant

 

 

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