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Vue hybride
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23/09/2006, 17h46 #1
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Bonjour,
Ton souhait n'est pas si mauvais que ça.
Si tu abandonnes tes EF actuels pour du tout L ca va te faire cher au bout du compte !
Si tu choisis un 5D tu ne seras pas déçu avec tes objectifs qui représentent un bon range en FF; cela te permettrait d'investir dans un bon télé qui prenne le relais.
Quoique l'on en dise, tes objos et zooms se comportent trés bien avec ce boîtier; notamment le 28-105 f3.5 4.5 qui te procure en FF un range trés proche du 24-105 L (voir site de Fred Miranda à ce sujet).
Dis-toi bien qu'avec un 24-105 L pour trois à quatre fois + cher tu ne ferais pas 3 à 4 fois mieux ! Idem entre le 50 mm 1.4 et le 1.8.
Le prestige se paie.
Ceci dit le 5D marque son territoire. C'est un autre monde auquel j'ai sucombé.
Je ne le regrette pas.Dernière modification par Péloche ; 23/09/2006 à 17h48.
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23/09/2006, 18h02 #2
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Mes photos publiées
Ilm faut aussi arreter de croire qu'il ne faut que du L pour un full. j'ai vendu mon 28/70 f/2.8 et en attendant le 24/105 (rupture de stock!) je me suis amusé à monter un antique 35/80 f/4-5.6 tout plastique!
L'AF est en rade, mais il fonctionne encore en manuel. Et bien a moins de cropper à 200 %, il delivre des images tout a fait convenables pour du tout venant.
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25/10/2006, 22h22 #3
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Ben que veux-tu: c'est écrit dans les revues spécialisées alors on répète...90% de ceux qui ressortent cet argument n'ont pas la moindre idée de l'ordre de grandeur de la différence de résultat entre un série L et un grand public sur un 5D mais bon, on répète et on affirme que hors série L la photo sera dégueu dès qu'on osera monter un 28-105 sur un 5D... En réalité, en test aveugle la plupart seraient incapables de voir la différence et moi non plus mais bon...
Je shoote au 50 1,8 ou au 28-135 avec le 5D parceque les séries L sont parfois montées sur le 10D ou le 20D selon les besoins des uns et des autres et pour tirer le portrait à tata Lulu, c'est parfait quoi... Encore une fois prenons garde à ne pas devenir des techno-beaufs qui confondent une subtile nuance de résultat pouvant être décisive pour un pro ou un amateur éclairé et un bon gros cul de bouteille inacceptable.
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26/10/2006, 18h47 #4
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Bonsoir,
Ayant la chance d'avoir les 2 boitiers 5D monté avec 24-105L IS et 30D monté avec 100-400L IS.
Ces 2 couples sont exceptionnels, si tu es branché plutot animalier, prends un 30D (ou un 400D) et investi dans le 100-400.
Tu garderas le 100-400 très longtemps et l'investissement du boitier sera moindre car il devient plus rapidement obsolète.
Ensuite, tu pourras toujours investir dans le 5D ou son remplaçant peut-être l'année prochaine...
Dans tous les cas, le 30D et le 100-400 est un super couple, je trouve le 350D ou le 400D trop léger pour ma part monté avec un 100-400.
mais essaye les chez ton photographe si tu peux comparer.Dernière modification par pascalg5 ; 26/10/2006 à 19h02.
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27/10/2006, 12h10 #5
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bonjour a tous...
Quoiqu'ont en disent le 28-105 USMII est bon avec le 5d.
Il pique pas comme un L c'est sur, mais aussi bien que le 28-135 Is avec moins de micros contrasts, se qui arrange les choses dans certaines conditions et qui de toute maniere et tres facile a récuperer en post traitement.. Maintenant il est clair qu'il faut fermer d'un bon cran pour avoir une bonne image, à 5.6 l'optique se comportera tres bien et monter en sensibilité au cas ou , n'est pas réelmeent grave avec le 5d.
J'ai le 28-105 et un 24-70L et en 20x30 la difference n'est pas grande , vraiment pas..
Apres en A3 et plus , la question ne se pose plus..Reste que le 28-105 pemet d 'attendre avans d'acheter une optique de course et de s'amuser avec le 5d en attendant.
Bonne photos à tous
Nicolas
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