Citation Envoyé par Sloor Voir le message
Donc si je suis à peu près l'ensemble de vos réponses, l'idée générale qui en sors est principalement le changement de boitier ... Je suis vraiment pas très partisan de l'idée de devoir prendre un boitier plus ancien même s'il est FF. Vu que c'est qu'à l'état de réflexion et de projet, je pense qu'entre maintenant et le moment où j'envisagerai sérieusement le changement, j'aurai un peu économisé pour changer le 7D et prendre le 5D mark III. J'ai lu des comparaisons sur des tests où ils montraient que le 1DS III < 5D III donc bon. A priori, si je garde mes zooms et que je change le boitier pour un plein format, je peux déjà en tirer une belle avancée niveau rendu non ?

En fait je vois souvent des remarques sur le fait que le 85mm est à un prix élevé, je me suis rendu compte que son prix d'occasion était quelques centaines d'euros plus cher que le 24-70mm ... d'où cette réflexion sur le passage au fixe ou non.
Oui, il est évident que le 1DsIII est moins performant que le 5DIII vu l'écart d'âge (même si ce dernier a encore 2-3 petits trucs mieux comme la mesure de la lumière sur le collimateur sélectionné et non uniquement sur celui du centre).

Cependant, le 1DsIII offre une bien meilleure qualité d'image que le 7D.

Et oui, tes zooms prendraient déjà une autre dimension sur un FF même si je pense que quelques fixes seraient plus adaptés à ton usage.

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Avec un FF, le tout fixe nécessite des moyens importants ou des sacrifices.
Un gamme focales fixes complète, c'est entre 5 et 9 focales.
Soit : 28 - 35 - 50 - 85 - 135
Soit : 24 - 28 - 35 - 50 - 85 - 135 - 200
Soit : 21 - 24 - 28 - 35 - 50 - 85 - 135 - 200 - 300
Cela devient vite très cher si on veut des optiques lumineuses.
Je ne suis pas d'accord !

Il n'y a pas besoin d'avoir autant d'objectifs aux focales si proches que ce que tu proposes, il suffit d'avoir les focales qui nous conviennent...

Pour moi, un arsenal complet (hors très longues focales), c'est plutôt du genre (14)-21-35-85-135 ou (18)-24-50-85-135. Bref, 4-5 fixes suffisent à remplacer l'utilisation d'un duo de zooms.