Citation Envoyé par Biquette Voir le message
Puisque tu es dans une école de photo, tu devrais pouvoir emprunter l'un ou l'autre fixe à un petit camarade, histoire de voir par toi-même comment tu ressens ces focales. Libre à toi par la suite d'en acquérir, un 50mm 1.4 par exemple se trouve à très bon prix (avant de foncer sur le 85mm 1.2 qui coute un bras et une jambe ). Au fait, le 85mm 1.8 n'est pas en toc et bien moins coûteux.
Je pense pouvoir essayer un 50mm F/1.4 ou un 135 F/2 mais rien entre les deux. Le truc c'est que j'ai pas envi de sacrifier mon 24-70 pour me retrouver avec un petit 50mm F/1.4 Le 50mm est plus polyvalent, c'est une focale sympa mais j'aimerai plutôt une focale taillée pour le portrait et où je perdrais pas en qualité par rapport à mes objectifs actuels.

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
+1

C'est clair que tu gagnerais à prendre un FF (même un vieux 5D) avec un 85 f/1,8 ou 100 f/2 voire 135 f/2 si tu as le budget plutôt que de tout claquer dans un 85 f/1,2 à monter sur un 7D.

Si tu ne veux pas sacrifier l'AF, les 1DsII ou III sont de bons boîtiers FF polyvalents avec un bon AF (le même que celui des 1D) et offrant une meilleure qualité d'image que le 7D.

Evidemment, le top serait un moyen-format mais on entre dans une autre catégorie de tarifs...

Si jamais tu veux te régaler les yeux, regarde ce sujet, il y a beaucoup de magnifiques portraits :
Vos photos au Moyen Format Numérique
Ah mais ... le moyen format, je connais très bien ! On a à disposition un Hasselblad et mamiya RB67 avec chacun un dos numérique ... c'est vraiment un autre monde ! Mais un tout autre prix.

Sinon je regardais le 1Ds mark III et c'est sûr, c'est un boitier pro où il y a rien à redire mais en général ils ont beaucoup de déclenchements ... puis le prix à l'occasion rivalise avec celui du 5D mark III. Je vais faire ma petite enquête un peu sur tout ça, essayer de tester un maximum par moi même et me faire ma propre idée.