Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Passage aux focales fixes ou non
Mode arborescent
-
06/04/2013, 13h22 #16
- Boîtier
- Canon 1Ds Mark III - Canon EOS 1N
- Objectif(s)
- Canon 24-70mm F/2.8 - Canon 70-200mm F/4 - Canon 85mm 1.8
Non non je tiens à préciser, vu que ça a souvent été dis au fil des réponses, mon école ne nous incite pas à prendre des gros cailloux et le cailloux ne fait PAS le photographe. Je ne suis pas ces modes de fisheye, tone mapping, HDR ( Quoique utilisé à bon escient et pas en mode sur réaliste ... )
L'école ne nous pousse pas à l'achat du 85mm F/1.2, c'est juste moi par rapport à mes ambitions qui pose cette question. On nous propose en general de se tourner vers un 50mm fixe qui est le plus abordable et le plus polyvalent pour passer le cap du petit 18-55mm ou dans le genre, que beaucoup ont en général. Mais comme j'ai veux pousser vers le studio, je préfère m'orienter vers le 85mm..
Besoin ? non j'en ai pas forcement le besoin mais comme je l'ai dis, si avec la revente de mes objectifs actuels, je peux me permettre l'achat pour le même prix d'une focale fixe comme le 85mm F/1.2 ... on peut se permettre le doute !
Oui je fais beaucoup de studio et je suis rarement en dessous de F/8 ... donc le mieux est, comme tu l'as dis, de faire des tests comparatifs ! et de le voir par ses propres yeux.
Oui le passage au FF, j'y ai déjà pensé mais à vrai dire, les vieux boitiers d'occasion me m'intéresse pas trop trop car ils sont ... vieux. J'aime vraiment mon 7D car il a tout pour plaire à mes yeux, juste qu'il n'est pas FF ...
Sinon oui, j'aurai du commencer mon message par ça : Je compte m'orienter dans le studio, et le 85mm serait pas en plus de mes deux objectifs, mais à la place d'un des deux .
En tout cas, merci pour vos nombreuses réponses !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes focales fixes pour 5d II ?
Par misterjoux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 07/03/2012, 15h16 -
24/70 L ou focales fixes non L
Par bruno38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 18/11/2008, 19h31 -
5D avec 35-350 L + focales fixes ?
Par MOTLEYDVD dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 22/03/2008, 14h56 -
Focales fixes ou Zooms
Par J-Luc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 27/12/2006, 14h25 -
Et les focales fixes..
Par jved dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 11/12/2004, 12h49