Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Passage aux focales fixes ou non
Mode arborescent
-
05/04/2013, 10h05 #13Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
L'énoncé de ton problème est posé à l'envers.
Commence par l'essentiel qui est dans la dernière phrase " Je compte m'orienter sérieusement dans le studio." Pose-toi ensuite la bonne question: "Quels sont les outils correspondant à cet usage?"
Le studio est un espace limité où le photographe peut se placer en toute liberté à la distance requise pour ses PDV, et y disposer ses éclairages. Pour cet usage précis, le zoom ne présente d'autre intérêt que la facilité du cadrage, ne permettant pas de changer la perspective de la PDV dépendant de la distance de PDV, non de la focale.
De plus, l'usage des objectifs à focale fixe est formateur, donnant au photographe une notion qu'on ne peut acquérir avec un zoom, en matière de positionnement du photographe (il doit se déplacer pour le meilleur point de prise de vue) dans l'espace entourant son sujet, de la perspective, et, avec l'habitude, de savoir ce que le choix de l'objectif à monter sur son boîtier en fonction de la PDV va donner avant même de porter l'oeil à la visée.
Ce que confirment les deux messages précédents.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes focales fixes pour 5d II ?
Par misterjoux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 07/03/2012, 16h16 -
24/70 L ou focales fixes non L
Par bruno38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 18/11/2008, 20h31 -
5D avec 35-350 L + focales fixes ?
Par MOTLEYDVD dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 22/03/2008, 15h56 -
Focales fixes ou Zooms
Par J-Luc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 27/12/2006, 15h25 -
Et les focales fixes..
Par jved dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 11/12/2004, 13h49