Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Passage aux focales fixes ou non
Vue hybride
-
05/04/2013, 07h45 #1
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Avec mon premier réflex, je n'avais que des optiques fixes et le zoom était "pédestre"
Dans votre école de photographie, vos profs devraient être en mesure de vous démonter "physiquement" qu'une optique fixe sera forcément meilleure "optiquement" qu'un zoom qui comporte un certain nombre d'éléments mobiles. Vous pourrez dire à vos profs que les conseilleurs ne sont généralement pas les payeurs et généralement un étudiant est plutôt pécuniairement limité.
Mais avec les zooms que vous possédez, vous pouvez certainement faire du très bon travail, on ne juge pas une photo par le matériel utilisé pour la prendre, on juge Le Photographe.
Si vous continuez dans le métier, vous allez certainement vous orienter vers du matériel adapté à vos travaux et alors il sera toujours temps d'investir dans des objectifs fixes.
Bon je retourne à mes zooms, mon seul fixe étant un macro.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes focales fixes pour 5d II ?
Par misterjoux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 07/03/2012, 15h16 -
24/70 L ou focales fixes non L
Par bruno38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 18/11/2008, 19h31 -
5D avec 35-350 L + focales fixes ?
Par MOTLEYDVD dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 22/03/2008, 14h56 -
Focales fixes ou Zooms
Par J-Luc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 27/12/2006, 14h25 -
Et les focales fixes..
Par jved dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 11/12/2004, 12h49