-
Je trouve dommage le fait de passer au FF et de ne pas pouvoir investir dans des objectifs de qualité. L'autre jour, un photographe me racontait qu'il connaissait quelqu'un qui venait de casser sa tirelire pour un 5d mark III et que dessus était monté un vieux 70-300 IS non L . Je ne comprends pas cet intérêt qu'on certains à dépenser énormément dans un boitier pro mais n'ont pas le budget pour les optiques. Dans mon entourage on me demande souvent des conseils et je preconnise souvent l'investissement dans des optiques de qualité avant de claquer des milliers d'euro dans un boitier, sauf si les gens ont le budget.
Dans ton cas, je te conseillerai de prendre un 24-105 l is, on en trouve plein d'occasion dans les 600€ parfois moins. Mais cela dépasse ton budget. Pour remédier a ce problème je te conseil de vendre ton 600D et ton 55-250 qui, tu verras resteront souvent dans ton sac quand tu auras l'habitude du 5d et apprécié la grande qualité des images qui en résulte. D'autant que tu as un petit M qui malgré ce que beaucoup racontent ou on pu raconter est une petite merveille à emmener partout.
-
C'est un débat un peu enflammé, je pensais pas que le sujet allait faire réagir ainsi. Pour donner mon grain de sel, pour me faire la main et me bouger j'avais fait des vacances en Nouvelle-Zélande avec un 30mm f/2 sur un Samsung NX1000 (donc équivalent 45 ou 48...) et je peux dire que 80% du temps je ne me suis pas senti limité. Alors les 20% restants étaient contrebalancés par le poids ridicule et donc pouvoir l'avoir partout avec moi, prendre des photos en soirée, etc... mais je ne pense pas qu'on soit dans la même optique (sans faire de jeu de mots) ici.
Ceci dit, depuis mon dernier post j'ai trouvé un Tamron 28-75 pour 130 euros + fdp. Je pense que ça me laisse de l'argent de côté pour acheter plus tard un objectif quand j'aurais d'avantage cerné mes besoins, et j'ai déjà de quoi faire. Après, je comprends tout à fait les remarques disant que l'intérêt de passer au Full Frame est limité sans pouvoir s'offrir les objectifs qui vont avec. Je dirais que c'est qu'une histoire de budget, si je dois attendre noel prochain pour investir, j'aurai eu un an pour jouer avec mon boitier.
-
Tu verras le 5d mark II est génial tu ne regretteras rien, si ce n'est d'avoir un petit L a mettre au bout!
Joyeuse fêtes!
-
Merci, bonne année à vous!
-
Bonne année, bonne santé et bonne photo :D !
Je vois que c'est vraiment dur de choisir, mais le mieux c'est de tous les avoir et d'avoir un personne qui les transporte, non :D ?