Désolé je suis assez pris par le temps en ce moment.
En tout cas je vous remercie pour vos avis et conseil.

Première chose, je ne compte pas me débarasser de mon 600D et ses objo tant que je n'ai pas vu comment je pratiquerais la photo avec le FF. Je souhaite en effet partir sans trop d'encombrement en voyage car ma femme prends trop de place dans la valise Je ne compte pas partir avec 2 boitiers, reste donc à voir si je pars avec mon FF + 24mm (ou 17-40) ou mon 600d avec le 10-20. Sans avoir le FF dans la main, j'ai tendance à dire le 600D car plus léger et moins de valeur. Mais il se peut que je délaisse mon 600D qui risque de partir à ma femme ^^

Cela dit, petit renversement d'opinion aujourd'hui, cela risque d'être le 6D plutôt que le 5dIII. Si le passage au FF est un choix, le 5dIII était plutôt, "quitte à acheter, mieux vaut acheter le best", mais au final, en voyant la différence de prix, j'estime que ca ne vaut pas le coup de mettre 1200€ en plus pour un AF meilleur et 2/3 truc en plus (en gros). Ne faisant ni d'animalier ni du sport, l'AF ne me servira que peu.

Cela va se finir avec un très bon 6D neuf + 85mm 1.8 puis voir si je peux conserver mon 600D + 10-20 (merci Thomas Anderson, toutes les économies sont bonnes à prendre tant que la qualité ne chute pas (trop)). Si je ne souhaites pas conserver mon 600D, il ne me restera plus qu'à me casser la tête entre un 24mm ou un zoom uga.

@joal: c'était un 6D monté d'un 24-105 f4 en "studio".