Oula, je vous remercie pour tous vos avis

Pour répondre, j'ai bien un 10-20 (donc Sigma). Et oui bien sur, on peut faire de la macro en FF :P Mais pourquoi se priver du x1.6 ?

En fait j'aimerai partir en voyage uniquement avec un seul boitier, donc mon futur 5D. Le 600D restant sera utilisé uniquement pour la macro, donc pas en voyage. Il restera bien au chaud.
C'est pour ca que j'aimerai un GA sur mon FF.

Après, à dire vrai, je ne sais pas ce que ca donne un 100mm sur un FF, mais j'ai étais "déçu" de la distance vis à vis du sujet que je devais avoir avec mon APS-C. Niveau portrait, le visage uniquement, c'est pas mal, mais c'est pas mon quotidien, je fais souvent prendre des poses à mes modèles et pour ca, je veux au minimum voir le buste, sinon la taille, et parfois plein pied.
En ce moment, je ne shoot mes portraits qu'au 50 1.8. Je vous dis ca car ca montre ma façon d'utiliser mon boitier. En clair, je pense qu'un 85 devrait faire l'affaire, car un 50mm 1.4 ca me servirait à quoi sachant que j'ai déjà le 1.8. Oui c'est mieux 1.4, c'est clair mais si je peux avoir le 50 1.8, 85 1.8 et 100mm 2.8 juste en achetant qu'un seul, c'est mieux (du moins au début) et puis c'est moins cher.

Pour contre, question GA, le 16-35 il pique son prix !