Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: Passage au FF

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Eos vivi Voir le message
    Oui c'est (presque) vrais, mais attention tout de même à un point cruciale : le temps de changement d'objectifs... Clairement pendant un mariage, en plein échange des alliances (par exemple), impossible de changer d'objectif...Tout va très vite.
    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Pour du mariage en mono boîtier et optique fixe tu va galèrer ! Je bosse en duo boîtier ! Un boîtier 35 mm et un en 85 ou 135 ! Le 50 1.2 arrivera pendant les vacances ... Mais j'hésite a passer un jours du côté sombre des photographe de mariage et me prendre un 24-70 !

Par contre garde ton boîtier 60 d en réserve si t'as un problème en reportage ! Si tu abandonne un reportage pour un problème d'appareil ! Tu risque d'avoir du mal à retrouver des clients après !
    Pratiquer le mariage avec un seul et unique boîtier n'est non seulement pas très professionnel, mais c'est faire courir un bien grand risque aux mariés qui ne se marient qu'une seule fois, pas de seconde chance. (je parle à ce moment là, ils auront toute la vie pour divorcer et recommencer, mais en changeant un peu d'équipiers)

Bref, un peu de respect et de conscience professionnelle, cela me semble un minimum. Si on n'est pas prêt, on laisse faire un vrai pro qui lui l'est. Sauf si on bosse gratos pour des amis, là, c'est le problème des mariés qui assumeront leurs économies.

Membre Avatar de Eos vivi
    Boîtier
    EOS 5D MkIII | EOS 40D || 430 EXII
    Objectif(s)
    17-85 IS USM | 24-70 f2,8L USM | 50 f1,8 | 70-200 f2,8L IS USM | 55-200 macro TAMRON

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pratiquer le mariage avec un seul et unique boîtier n'est non seulement pas très professionnel, mais c'est faire courir un bien grand risque aux mariés qui ne se marient qu'une seule fois, pas de seconde chance. (je parle à ce moment là, ils auront toute la vie pour divorcer et recommencer, mais en changeant un peu d'équipiers)

Bref, un peu de respect et de conscience professionnelle, cela me semble un minimum. Si on n'est pas prêt, on laisse faire un vrai pro qui lui l'est. Sauf si on bosse gratos pour des amis, là, c'est le problème des mariés qui assumeront leurs économies.
    Bien d'accord avec toi, j'ai toujours deux boîtiers, mais y en a qu'un qui me suit toute la journée. Niveau poids c'est de la folie de transporter deux boîtiers en permanence de 8h de mat à 2h le lendemain.
    Bref vous faites bien comme vous le sentez, ça viendra avec l'expérience. ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

Par défaut

Bien d'accord avec toi, j'ai toujours deux boîtiers, mais y en a qu'un qui me suit toute la journée. Niveau poids c'est de la folie de transporter deux boîtiers en permanence de 8h de mat à 2h le lendemain.
    Bref vous faites bien comme vous le sentez, ça viendra avec l'expérience. ;-)
    Harnais double ... et des 6D ça le fait ... mais des que je monte des truc genre 85 1.2 + cobra + lightsphere j'avoue qu'en fin de journée les épaules et le dos sont ruinés

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

...Niveau poids c'est de la folie de transporter deux boîtiers en permanence de 8h de mat à 2h le lendemain...
    Un peu caricaturale comme explication. Non?
    Les deux boîtiers ne sont utiles qu'aux moments importants à la mairie et à l'église. Pour les photos de préparation, le repas, la soirée, etc. Un boîtier à la fois suffit.

Je ne me rappelle pas avoir fait d'aussi longues prestations.
    Récemment, la photographe pro attitrée a commencé en matinée mais n'a pas couvert la soirée.
    De plus, il y a des pauses entre les poses, ce n'est pas continu.

De plus, lors des mariages actuels, tout le monde fait des photos. Le risque de loupé grave est quand même fortement improbable.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. passage 60D au 7D
    Par artfur dans le forum EOS 7D
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/06/2013, 18h28
  2. Le passage
    Par freephoto75 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 10h31
  3. Le Passage
    Par daril(CH) dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4