Citation Envoyé par Eos vivi Voir le message
Oui c'est (presque) vrais, mais attention tout de même à un point cruciale : le temps de changement d'objectifs... Clairement pendant un mariage, en plein échange des alliances (par exemple), impossible de changer d'objectif...Tout va très vite.
Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
Pour du mariage en mono boîtier et optique fixe tu va galèrer ! Je bosse en duo boîtier ! Un boîtier 35 mm et un en 85 ou 135 ! Le 50 1.2 arrivera pendant les vacances ... Mais j'hésite a passer un jours du côté sombre des photographe de mariage et me prendre un 24-70 !

Par contre garde ton boîtier 60 d en réserve si t'as un problème en reportage ! Si tu abandonne un reportage pour un problème d'appareil ! Tu risque d'avoir du mal à retrouver des clients après !
Pratiquer le mariage avec un seul et unique boîtier n'est non seulement pas très professionnel, mais c'est faire courir un bien grand risque aux mariés qui ne se marient qu'une seule fois, pas de seconde chance. (je parle à ce moment là, ils auront toute la vie pour divorcer et recommencer, mais en changeant un peu d'équipiers)

Bref, un peu de respect et de conscience professionnelle, cela me semble un minimum. Si on n'est pas prêt, on laisse faire un vrai pro qui lui l'est. Sauf si on bosse gratos pour des amis, là, c'est le problème des mariés qui assumeront leurs économies.