Citation Envoyé par tervu Voir le message
Bonjour à tous !

Le mystère est levé ! L'accessoire (en L) qui permet de fixer mon objectif via le collier n'a pas été livré avec l'objectif lors de l'achat ! Comment aurais-je pu deviner que cette pièce était livrée d'origine avec l'objectif ?
Le collier étant muni que de la petite platine (plastique noir) maintenue par quatre vis et avec un pas de vis inférieur à du 1/4, il était impossible de fixer une platine quelconque à cette platine.
L’accessoire en L est ce qu’on appelle la poignée du collier de pied. En neuf, cette poignée est évidemment fournie mais Canon ne livrant pas de poignée compatible Arca Swiss, pour les personnes concernées cela oblige à soit visser un plateau qu’il l’est sous la poignée (solution économique) soit à remplacer la poignée du Canon par une poignée compatible Arca Swiss (solution plus confortable car les bonnes poignées sur le marché offre une possibilité de portable de l’objectif sans se faire mal au doigt comme avec la poignée Canon...). Le vendeur devait avoir sa propre poignée et avait peut-être bazardé la poignée Canon mais cela était de ta responsabilité de vérifier ce que tu achetais. Cela me laisse l’impression que le matériel n’a pas été testé avant achat, ce n’est pas ce que je conseillerais personnellement.