Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 45
  1. #21
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est le lien que je t’ai envoyé. Pourrais tu envoyer une vue de ton pied (de l’objo hein ) ?


  2. #22
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Il n’y a pas 36 solution et tout dépend de ton trépied. Est-il équipé d’un plateau rapide type Manfrotto qui se visse sous l’objectif ou est-il équipé Arca-Swiss auquel cas il te faut remplacer le pied du collier comme le suggère Marc (Draguimar). Bref, il faut repartir de ton trépied et de sa rotule pour savoir comment mettre dessus ton objectif. Donc, je veux bien que tu nous détaille ton trépied et sa rotule pour pouvoir t’orienter.

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 627
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @tervu,
    J'en connais un qui va devenir tout vert.....

  4. #24
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 827
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    D’après tes mesures, tu avais un réducteur sur ton trépied, ce réducteur est rester sous le boitier quant tu as enlevé ce dernier.
    Ce qui fait que tu as effectivement un gros trou de 7mm sous le boitier et 4mm sous l'objectif.
    Tu enlèves le réducteur du boitier et tu le monte sous le collier de l'objectif, ou mieux tu le remets sur le pieds et tu le bloques bien.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Mulhouse
    Messages
    24
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    70-200 Canon

    Par défaut

    Bonjour à tous !

    Le mystère est levé ! L'accessoire (en L) qui permet de fixer mon objectif via le collier n'a pas été livré avec l'objectif lors de l'achat ! Comment aurais-je pu deviner que cette pièce était livrée d'origine avec l'objectif ?
    Le collier étant muni que de la petite platine (plastique noir) maintenue par quatre vis et avec un pas de vis inférieur à du 1/4, il était impossible de fixer une platine quelconque à cette platine.

  6. #26
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Oké.
    L'idéal est de prendre ce que je t'ai dit ainsi que Phil19.
    Un autre conseil, prend un long comme ma photo. Plus pratique car sert de poignée et plus c'est long plus tu pourras équilibré l'ensemble sur la rotule. Même avec un long, J'arrive en butée. Le mien fait 9 cm. Mais ça va quand même. Attention bien vérifier qu'il corresponde à ton trépied. Si tu prends ce genre de plateau, colles les vis ou ai toujours la clé avec toi. Je parle en connaissances de causes

  7. #27
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n’empêche qu’il devrait y être

    pour en revenir au passage 1/4...3/8...il est impossible qu’il soit sous le boîtier

  8. #28
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Oké.
    L'idéal est de prendre ce que je t'ai dit ainsi que Phil19.
    Un autre conseil, prend un long comme ma photo. Plus pratique car sert de poignée et plus c'est long plus tu pourras équilibré l'ensemble sur la rotule. Même avec un long, J'arrive en butée. Le mien fait 9 cm. Mais ça va quand même. Attention bien vérifier qu'il corresponde à ton trépied. Si tu prends ce genre de plateau, colles les vis ou ai toujours la clé avec toi. Je parle en connaissances de causes
    Marc c’est l’idéal si Tervu a une rotule en Arca Swiss, ce que je n’ai pas vu écrit jusqu’ici. Je maintiens donc qu’il serait utile que Tervu nous précise s’il est équipé en plateau rapide ou en Arca Swiss. Si c’est de l’Arca Swiss, effectivement toute poignée compatible sera la bienvenue pour équiper cet objectif. A noter que pour ma part j’utilise des poignées RRS sur mes grands blancs, que je n’ai pas collé les vis, pas plus que je n’ai eu besoin de les resserrer (même si évidemment la clé est dans mon sac), quand bien même j’utilise l’une ou l’autre de ces optiques tous les jours ou presque. Après si Tervu n’est pas équipé Arca Swiss, en plus de la poignée il lui faudra aussi une rotule compatible...

  9. #29
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tervu Voir le message
    Bonjour à tous !

    Le mystère est levé ! L'accessoire (en L) qui permet de fixer mon objectif via le collier n'a pas été livré avec l'objectif lors de l'achat ! Comment aurais-je pu deviner que cette pièce était livrée d'origine avec l'objectif ?
    Le collier étant muni que de la petite platine (plastique noir) maintenue par quatre vis et avec un pas de vis inférieur à du 1/4, il était impossible de fixer une platine quelconque à cette platine.
    L’accessoire en L est ce qu’on appelle la poignée du collier de pied. En neuf, cette poignée est évidemment fournie mais Canon ne livrant pas de poignée compatible Arca Swiss, pour les personnes concernées cela oblige à soit visser un plateau qu’il l’est sous la poignée (solution économique) soit à remplacer la poignée du Canon par une poignée compatible Arca Swiss (solution plus confortable car les bonnes poignées sur le marché offre une possibilité de portable de l’objectif sans se faire mal au doigt comme avec la poignée Canon...). Le vendeur devait avoir sa propre poignée et avait peut-être bazardé la poignée Canon mais cela était de ta responsabilité de vérifier ce que tu achetais. Cela me laisse l’impression que le matériel n’a pas été testé avant achat, ce n’est pas ce que je conseillerais personnellement.

  10. #30
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’offre la traduction . Quelle galère d’écrire depuis un mobile parfois...

    Solution de portable = solution de portage
    un plateau sous la poignée => « qu’il est » s’est rajouté par mystère

  11. #31
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et pour répondre sur comment savoir ce qui est livré avec l’objectif le site Canon affiche sur la page de l’objectif une photo de celui-ci avec son collier de pied et sa poignée. Du reste, tous les objectifs livrés avec un collier (tous les blancs entre autres sont concernés) ont également la poignée Canon fixée au collier de pied.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Mulhouse
    Messages
    24
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    70-200 Canon

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Le matériel a été acheté sur le net. Je n'ai pas vérifié lors de la réception si un collier était livré ou non, car contrairement à ce que prétend Cyndéric aucune info sur le site de Canon France ne le précise. Contenu de la boîte :


    • EF 100-400mm f/4,5-5,6L IS II USM
    • Bouchon d'objectif E-77II
    • Bouchon antipoussière de l'objectif E
    • Étui d'objectif LZ1326
    • Pare-soleil ET-83D
    • Manuel utilisateur







    Le pied est un Manfrotto 055B avec une poignée 222. Une platine amovible (fixation rapide) la complète.

  13. #33
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Alors fait bien attention quand tu vas acheter la pièce, car les platines manfrotto ne sont de l'Arca.

  14. #34
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tervu Voir le message
    Bonjour à tous,

    Le matériel a été acheté sur le net. Je n'ai pas vérifié lors de la réception si un collier était livré ou non, car contrairement à ce que prétend Cyndéric aucune info sur le site de Canon France ne le précise. Contenu de la boîte :


    • EF 100-400mm f/4,5-5,6L IS II USM
    • Bouchon d'objectif E-77II
    • Bouchon antipoussière de l'objectif E
    • Étui d'objectif LZ1326
    • Pare-soleil ET-83D
    • Manuel utilisateur







    Le pied est un Manfrotto 055B avec une poignée 222. Une platine amovible (fixation rapide) la complète.
    Sur le site de Canon France, chaque objectif est présenté avec une photo qui fait foi et s’agissant de l’objectif en question la photo le présente bien avec son collier de pied ET sa poignée comme pour TOUS les grands blancs chez Canon...

    Ensuite il faut quand même essayer d’utiliser des termes précis pour se comprendre. Et des échanges précédents j’ai fini par comprendre (ce qui n’était pas évident au début du post) que ce qui fait défaut n’est pas le collier mais la poignée. Après je comprends peut-être mal mais je fais avec les informations disponibles...

    Manfrotto 055B = plateau rapide RC2 normalement livré avec l’ensemble 055B/222. Ce plateau rapide se visse soit sous le boîtier soit sous la poignée. Pour un blanc, on visse sous la poignée de l’objectif évidemment pour équilibrer l’ensemble.

    En synthèse à ce stade :

    1) Demander au vendeur s’il n’aurait pas oublié la poignée Canon?
    2) Le cas échéant acquisition d’une poignée Canon ou autre marque proposant un pas de vis (c’est le cas de la Canon) permettant d’y visser la RC2.

  15. #35
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A toutes fins utiles :

    => https://www.canon.fr/lenses/ef-100-4...ification.html avec la photo qui ne laisse aucun doute
    => poids en grammes 1640 (avec la fixation pour trépied) => la fixation pour le trépied, c'est la poignée en question que le vendeur aurait dû inclure dans la vente sauf mention contraire et que tu devrais lui réclamer.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Rouen
    Messages
    90
    Boîtier
    600D défiltré, 80D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 18-35 Art, Canon 50 STM, 85 f/1.4 L IS et 70-200 f/4 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Du reste, tous les objectifs livrés avec un collier (tous les blancs entre autres sont concernés) ont également la poignée Canon fixée au collier de pied.
    Non, tous les "blancs" ne sont pas livrés avec collier. Les 70-200 f/4 sont un contre-exemple.

  17. #37
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flogus Voir le message
    Non, tous les "blancs" ne sont pas livrés avec collier. Les 70-200 f/4 sont un contre-exemple.
    C'est bien ce qu'il me semblait pour mon 70/200

  18. #38
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flogus Voir le message
    Non, tous les "blancs" ne sont pas livrés avec collier. Les 70-200 f/4 sont un contre-exemple.
    Tu as raison Flogus, le 70-200 F4 est une exception et c'est pour cela que dans mon dernier messages j'ai spécifié "grands blancs". Du reste, ce que j'ai indiqué à deux reprises sur la photo présente sur le site de Canon reste valable le 70-200 F4 étant représenté sans collier de pied et sans poignée, quand le 100-400 dont il est question dans cette discussion est bien représenté avec son collier et sa poignée. CQFD.

  19. #39
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @ Tervu :

    1) Ton vendeur aurait dû spécifier nommément dans son annonce que la poignée ne faisait pas partie du deal
    2) De ton côté, tu aurais dû t'interroger illico de son absence à réception si le sujet n'avait pas été discuté avec le vendeur. En l'absence d'échange spécifique sur le sujet, la poignée fait partie du package original. Je ne sais pas sur quel support tu as acheté, mais pour moi tu es fondé à porter réclamation auprès de ton vendeur.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Mulhouse
    Messages
    24
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    70-200 Canon

    Par défaut

    Merci à toi Cyndéric pour toutes ces infos. Je vais m'adresser au vendeur pour réclamer la pièce manquante.
    Je t'envoie le lien du site Canon où je ne vois pas le support manquant (sauf erreur de ma part) :
    https://store.canon.fr/canon-objecti...s%2Czoomlenses

    Merci aussi à Draguimar pour les précisions apportées.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Collier de fixation
    Par skilow80 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2015, 21h26
  2. Canon EF 80-200mm L, quel collier de fixation?
    Par Urbex dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2013, 13h43
  3. collier de fixation sur trepied
    Par phaatma dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2011, 10h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com