Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Partir sur un grand blanc?
Mode arborescent
-
28/10/2022, 18h53 #9
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Bonjour
je n'ai pas été regarder la conversation précédente, mais à mon avis, tu risques d'être déçu du changement. Les 100mm de différence n'apporteront pas grand chose, d'autant mois que sur les zoom, la focale réelle n'est atteinte qu'à la MAP à l'infini (quand elle est atteinte) et elle est souvent inférieure lorsque la mise au point est faite plus près.
il faut savoir laisser tomber l'appareil et profiter des observations : les bonnes photos sont rarement prises dans des observatoires qui sont fait avant tout pour observer : il est donc généralement haut perché et qui optimise la vision générale... quand en photo, on essaye de se mettre au niveau du sujet et qu'on cible ce dernier.
Tu voudras toujours avoir plus long ... sauf que ce n'est pas possible. Une bonne photo, c'est souvent un coup de bol, et là, tu n'as bien souvent pas besoin d'une focale gigantesque : pour ma part, un 500 en FF suffit amplement, d'autant qu'au delà, il devient difficile de retrouver rapidement le sujet, ou de le suivre en vol par exemple.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Le Grand Blanc
Par ABBS dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2015, 09h19 -
Un grand classique : Partir en voyage (INDE) avec un boitier. Lequel?
Par VDA dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 05/06/2014, 04h50 -
Grand blanc. V. I ou V. II
Par JanMari dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 16/01/2012, 16h17 -
Mon 1er grand blanc
Par BlackHawk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 31/10/2007, 18h42