Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Je suis le fil avec intérêt. J'ai un 600D avec un 100 L de chez Canon.

Mon pays, c'est les Corbières. Tant que je n'ai pas le 6D dont j'ai envie, je fais une croix sur le 300f/4 car prendre du recul dans la garrigue n'est pas chose simple.

J'ai testé le LSC avec le 100 (le TC de chez Canon ne s'y adapte pas). Le Life Size Converter est un TC 1.4 I avec une petite bague allonge (16 mm à priori), et il passe sur tous les EF ou EFS; le PB c'est qu'il fait perdre la MAP lointaine (+/- 2.00 m avec le 100). En Flore, ce n'est pas très important tant que le sujet est petit (20/25 cm pour le faire bord cadre).

Perdre les grandes distances me gène et je voudrais savoir si le TC Kenko passe sur le 100. En l'état actuel, je ne me sens pas d'investir dans un 150 ou un 180 d'autant que même si je cadre 'serré', je suis très rarement, sauf quand je stacke, aux distances mini et que le rapport 1:1 m'est indifférent.
Salut,

J'utilise aussi le LSC sur mon 100 L IS. Mais perdre la map lointaine ne me dérange pas outre mesure... En quoi cela est-il un problème pour toi ?
Les TC Kenko (en tous cas le Pro 300 DG) passent sur le 100 macro. Mais je n'ai pas essayé personnellement donc je ne peux pas en dire plus...

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi le 300 f/4 ne te conviendrait pas sur APS-C pour la proxy... ? Perso je l'ai acquis majoritairement pour cet usage. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester à fond (vivement la pleine saison macro !), mais les premiers résultats sont très prometteurs. Je peux t'envoyer des exemples en MP si tu le désires.
Distance mini = 1,5m, soit moins que la distance maxi du 100 macro + LSC.

A l'occasion, nous pourrions aussi nous rencontrer dans les Corbières...! Je suis à Narbonne en semaine, en déplacement professionnel, pour encore quelques mois...