Citation Envoyé par Lapin Crétin Voir le message
shashinman tes photos sont fait avec un APS-c ? Mais c'est ce type de photos que je souhaite faire ...

je vais tester avec mon 70-200 f2.8 et le Tc x2 pour avoir une idée de rendu ,ensuite vois si l'investissement en vaut la peine . Ou je reste 70-200 et le Tc x2 ...
Oui, avec un APS-C (7D). Le premier sujet fait environ 7 cm et le deuxième 4,3 cm (je suis à la MAP mini sur la dernière image). Si tu es sur FF, le grossissement risque de ne pas être assez conséquent pour les sujets les plus courants. Même avec le TC, dans le cas de la deuxième photo, il faudrait recadrer pour obtenir la même image (les miennes ne le sont pas). Personnellement, je trouve que le 300 f4 L IS en proxi d'insectes prend tout son intérêt sur APS-C. Je ne me vois pas l'associer à mon futur FF, pour ma pratique. La plupart du temps, je suis en dessous de 400 ISO et je travaille de la PO à f6,3. Donc...Sinon, tu pourrais essayer de coupler un TC 1,4 à ton 180 macro. Les résultats devraient bons et la distance de travail plus confortable. Effectivement prendre un APS-C pour le 180 pourrait être aussi une solution. A toi de voir en fonction de tes exigences et de ton budget.