Après renseignement il faut normalement une autorisation pour photographier des lieux publics. Personnellement, même quand je photographie dans une église, je demande aux bénévoles si je peux photographier.

Après recherche sur le net, pour vous donner la preuve de ce que j'avance j'ai trouvé la justification sur le site de la Documentation française qui sort un livre spécialement pour l'occasion :

Photographier dans les lieux publics

La Documentation française, 1998, 141 pages

La réalisation et l'utilisation d'une photographie prise dans les lieux publics nécessite souvent une ou plusieurs autorisations. Cet ouvrage fait le point sur le dédale des diverses réglementations et fournit, pour Paris et l'Ile-de-France, les coordonnées des services qui délivrent les autorisations nécessaires.

SOURCE : site de la documentation française
http://www.ladocumentationfrancaise....uridique.shtml

Et normalement, lorsqu'il y a diffusion sur le net, il faut une autorisation de la personne, soit le propriétaire d'un objet ou un bien quelconque ou des fois les mairies lorsqu'il s'agit de bâtiments publics etc...Je dois toujours lire un guide juridique tel qu'on peut trouver dans la galerie PHOTIM par exemple. J'avais peut-être l'intention de créer un site mais les autorisations me laissent supposer d'annuler le projet. Ce projet là tombe à l'eau, mais j'ai peut-être l'intention de créer un site sur la rénovation de ma 2cv par contre....Si vous voulez plus de renseignements, je sais que Cédric Girard a apparemment lu un guide juridique. Il sera plus à même de vous renseigner