Citation Envoyé par Coconuts Voir le message
Merci à tout le monde pour vos réponses !

Alors oui il s'agit bien de le positionner à l'envers. Car j'ai commandé un kit avec un pare-soleil tulipe mais il n'est pas réversible...

Le pare-soleil canon qui doit aller avec mon modèle est le ET-60. Tous les pare-soleil Canon sont fait pour être monté à l'envers ?

Si vous avez des références avec site internet à me donner je veux bien, car j'entends tous les sons de cloche et ne sait pas lequel choisir
Les pare-soleil Canon à baïonnette sont réversibles.Si ton PS n'est pas réversible tu as un P.S qui se visse. Il semble que tu es 18-55stm et le 55-250stm, donc a Baïonnette.

Si tu vas sur le site Canon France dans le descriptif technique de l'objectif il te donne le référence qui va bien et tu le trouves aussi dans les documents fournis avec l'objectif. regarde le nom de ton Objectif
Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM - EF-S - Canon France
Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM - EF-S - Canon France

Avec cette référence exemple pour le 18-55STM : EW-63C , tu peux acheter le canon, une marque tiers ou encore moins chère une chinoiserie sur la grande ...

Pour le 55-250mm stm : ET-63
Le ET-60 est pour la version précédente qui n'est pas stm

Rappel : ne pas mettre le PS du 55-250 sur le 18-55, tu auras les coins sombres en position Gd angle