Calendrier
Chargement...
Thème
Bonjour, je viens d'acheter un objectif 55-250 STM de canon, je voulais l'équiper d'un pare soleil ! hors le modèle de chez canon (ET-63) ne me plait gère je préfère ceux en forme de tulipe (pour des questions pratiques). J'ai vu que Canon a developper pour le 18-55 STM un pare soleil en forme de tulipe (EW-63) dont le diamètre est le même que mon objectif (58mm). Puis je selon vous le mettre sur mon 55-250 ? j'imagine que la fixation est la même ? Merci d'avance et bonne journée,
Canon se donne la peine de calculer la forme et la dimension de ses pare-soleil pour qu'il fonctionne de facon optimale avec chaque optique ! Le pare-soleil d'un grand angle (18mm) n'a pas grand chose avoir avec celui d'un télé objectif !
La forme tulipe est un compromis pour avoir de l'efficacité préservé en grand angle sur les zooms sans avoir d'image rognées dans les angles. Cette forme n'est pas nécessaire sur certains zooms télé et l’absence de découpe permet une efficacité supérieure. Aucune focale fixe n'a de forme tulipe, y compris sur les très grands blancs.
Bonjour En general pour des objectifs pas chers on recherche plutot des pares soleil moins chers et equivalents aux Canon - LH 63 par exemple plutot que certains sans interets mais jolis ?
C'est pareil, Canon a un pare-soleil optimal pour cet objectif. En prendre un "beau" c'est comme ne pas en avoir. Un pare-soleil c'est pas pour faire joli...
Puis je selon vous le mettre sur mon 55-250 ? j'imagine que la fixation est la même ? Quasiment aucunne baionette n'est identique, je doit avoir 4 ou 5 optiques en 77mm aucun PS n'est interchangeable. Donc tu prend un ET-63 ou équivalent chinois moins cher les accessoires d'origine etant hors de prix pour ce que c'est.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Règles du forum