Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
Hello voisin

Je me pose une autre question : d'un côté, tu galères pour trouver un pare-soleil en Europe (France - Allemagne), alors que sur eBay, via Hong-Kong ou Chine, ils te mettent un délai de livraison de 7 à 12 jours. Peut-on s'y fier ?
Salut Jojo,

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum de la part de ceux qui ont eu a faire à Hong-Kong via eBay pour pouvoir trouver ces "foutus" paresoleils, ils n'ont pas eu à s'en plaindre. Je suis personnellement opposé aux achats en Asie pour les optiques et les boîtiers, mais dans le cas présent si c'est la seule solution pour aboutir, alors Go !

Pour ce qui concerne la fiabilité des produits je ne saurais m'avancer, laissant le soin de le faire à ceux qui ont vécu l'expérience. J'ai acheté le 100 mm f/2.8 macro et le 50 mm /f1.4 sur un site français qui m'a fourni quinze jours après les paresoleils correspondants que je n'avais pas commandés en même temps. Ces modèles là sont pratiquement disponibles en permanence, par contre pour le EW 73 B qui équipe le 17-85 c'est rupture de stock partout.

Cet objectif est certainement l'un des plus vendus puisqu'il équipe la plupart des boîtiers grand public, alors on peut se demander que fait Canon qui ne pense pas à approvisionner les paresoleils correspondants.