Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Discussion: Pare soleil 17-85 IS

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    J'ai un pote qui l'a acheté pour son 17-85, mais ça doit remonter à 2 ans. Il a dû attendre env. 6-8 mois pour le recevoir !!!

Je vais également me le commander incessament sous peu (certainement encore cette semaine)... Ben, je vous tiendrai au courant !!!
    Quand je commande un accessoire, pare-soleil ou autre, je consulte les sites qui sont fiables dans les annonces de matériels en stock, j'ai toujours reçu ce que j'ai commandé dans les 48 heures.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Quand je commande un accessoire, pare-soleil ou autre, je consulte les sites qui sont fiables dans les annonces de matériels en stock, j'ai toujours reçu ce que j'ai commandé dans les 48 heures.
    Hello voisin !

Le pote en question l'avait cdé dans un magasin ****, à St Louis. Il devait certainement être en rupture de stock à cette époque.
    Pour ma part, j'irai le cder chez Camara Altkirch. Sur leur site internet, il y figure, reste à savoir s'ils en ont en stock. Si tel est le cas, je devrais pouvoir le récupérer assez rapidement à Altkirch (2-3 jours)

Merci, et @+

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Hello voisin !

Le pote en question l'avait cdé dans un magasin ****, à St Louis. Il devait certainement être en rupture de stock à cette époque.
    Pour ma part, j'irai le cder chez Camara Altkirch. Sur leur site internet, il y figure, reste à savoir s'ils en ont en stock. Si tel est le cas, je devrais pouvoir le récupérer assez rapidement à Altkirch (2-3 jours)

Merci, et @+

Salut voisin,

Le fait de figurer au catalogue sur un site internet ne veut pas dire que le produit est disponible immédiatement, sauf pour les sites qui annoncent "produit en stock". Certains sont honnêtes avec le client, d'autres beaucoup moins. Renseignes-toi bien auprès de ton magasin, parceque la disponibilité sur stock de tous les produits est impossible tellement ils sont nombreux. J'ai commandé une fois une télécommande sur un site qui annonçait "réapprovisionnement fournisseur délai 3 à 7 jours" et je l'ai attendue un mois et demi...Je ne crois pas que dans ce cas c'était la faute du vendeur, mais bien de son fournisseur à lui.

Si tu consultes les catalogues de Miss-numérique et de ************ sur le net, tu pourras te rendre compte de la disponibilité d'un article et de la fiabilité de l'information.

A +

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Si tu consultes les catalogues de Miss-numérique et de ************ sur le net, tu pourras te rendre compte de la disponibilité d'un article et de la fiabilité de l'information.

A +
    Ben... je ne crois pas que ce sera encore pour cette année !!!
    - Chez ************ il est en "cours de réapro fournisseur"
    - Chez Miss Numérique il est "sur commande"

Je vais passer demain chez Camara, et on verra bien.

Merci en tout cas. Et je vous tiendrai au courant

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut voisin,

Le fait de figurer au catalogue sur un site internet ne veut pas dire que le produit est disponible immédiatement, sauf pour les sites qui annoncent "produit en stock". Certains sont honnêtes avec le client, d'autres beaucoup moins. Renseignes-toi bien auprès de ton magasin, parceque la disponibilité sur stock de tous les produits est impossible tellement ils sont nombreux. J'ai commandé une fois une télécommande sur un site qui annonçait "réapprovisionnement fournisseur délai 3 à 7 jours" et je l'ai attendue un mois et demi...Je ne crois pas que dans ce cas c'était la faute du vendeur, mais bien de son fournisseur à lui.

A +
    Bon, j'en sais..... un peu plus !!!
    Je suis passé chez Camara, et sur le site internet (sur la partie où il accède lui) il est en commande :bash:
    A mon avis, c'est parti pour quelques semaines
    Il va appeler la centrale la semaine prochaine, qui eux, devront certainement appeler Canon. C'est dingue, tout ça pour un bout de plastique...

Tu dis que "la disponibilité sur stock de tous les produits est impossible tellement ils sont nombreux" certes, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est quand même un produit assez courant sur un objo très vendu, je pense (17-85 souvent proposé en kit avec le 40D par exemple)

Bref, on verra bien !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Bon, j'en sais..... un peu plus !!!
    Je suis passé chez Camara, et sur le site internet (sur la partie où il accède lui) il est en commande :bash:
    A mon avis, c'est parti pour quelques semaines
    Il va appeler la centrale la semaine prochaine, qui eux, devront certainement appeler Canon. C'est dingue, tout ça pour un bout de plastique...

Tu dis que "la disponibilité sur stock de tous les produits est impossible tellement ils sont nombreux" certes, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est quand même un produit assez courant sur un objo très vendu, je pense (17-85 souvent proposé en kit avec le 40D par exemple)

Bref, on verra bien !
    C'est bien là que se situe le problème, les objos très vendus sans leur pare-soleil conduisent les acheteurs à les commander un jour ou l'autre. Mais les fournisseurs ne stockent pas autant de pare-soleil que d'objos à vendre, si bien que lorsqu'il y a une forte demande comme actuellement suite au cash-back, il y a rupture de stock chez tous les vendeurs.

Certains seront réapprovisionnés plus rapidement que d'autres, mais l'on ne peut pas savoir lequel. C'est pour cela que dans un cas comme celui-ci, je ne passe pas de commande ferme à un vendeur, mais je consulte régulièrement les disponibilités des sites de vente pour passer ma commande au premier qui sera en mesure de fournir l'article visé.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bien là que se situe le problème, les objos très vendus sans leur pare-soleil conduisent les acheteurs à les commander un jour ou l'autre. Mais les fournisseurs ne stockent pas autant de pare-soleil que d'objos à vendre, si bien que lorsqu'il y a une forte demande comme actuellement suite au cash-back, il y a rupture de stock chez tous les vendeurs.
    Alors là, je comprend mieux. Ton hypothèse me semble tout à fait probable (et même exacte, en fait). C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça.
    Merci pour ces précisions.

Bon WE ! Profites bien de la pluie annoncée demain (Zut, j'ai raté le coach en début de semaine pour faire de belles tofs avec le givre :bash: )

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Alors là, je comprend mieux. Ton hypothèse me semble tout à fait probable (et même exacte, en fait). C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça.
    Merci pour ces précisions.

Bon WE ! Profites bien de la pluie annoncée demain (Zut, j'ai raté le coach en début de semaine pour faire de belles tofs avec le givre :bash: )
    Bon WE à toi aussi, j'ai eu un peu plus de chance que toi, j'ai fait quelques photos des arbres givrés sous le soleil levant depuis ma fenêtre, mais ne t'inquiètes pas, d'ici le printemps tu auras certainement d'autres occasions!

A +

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Hello Kinggarden !

Je viens de recevoir un mail de "************" me disant que le pare-soleil EW-73B est en stock chez eux. C'est bête, à peine quelques jours après l'avoir commandé à Hong-Kong (alors que ça fait 2 mois que je cherchais)

Surtout, tiens nous au courant de la suite, ce sera certainement instructif !

A +
    OK, no problem !!!

@+

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Hello Kinggarden !

Je viens de recevoir un mail de "************" me disant que le pare-soleil EW-73B est en stock chez eux. C'est bête, à peine quelques jours après l'avoir commandé à Hong-Kong (alors que ça fait 2 mois que je cherchais)

OK, no problem !!!

@+
    Dommage, à quelques jours prêts c'était tout bon, mais il n'est pas possible de savoir à l'avance quand l'article sera disponible, même avec toute la bonne volonté des vendeurs...Cela aura au moins l'avantage de rendre service à d'autres qui bénéficient ainsi de l'information, mais qu'ils fassent vite, la rupture de stock est très rapide...

Merci pour eux pour l'info.

A +

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Également dispo chez Miss-numérique depuis ce soir. Décidément...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    17 85 Canon + 75 300 USM

Par défaut

Je viens d'en acheter un chez Digibao. C'est bien le modèle EW 33 B
    Matériel reçu 13 jours après la commande.
    digibao.fr

Merci de ne pas donner de lien direct hypertexte vers un site commercial.
    Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 30/12/2007 à 23h44. Motif: Pas de lien hypertexte. Le citer simplement est toutefois possible.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pare-soleil ET-60 et 75-300 IS USM
    Par Clems dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 21h03
  2. pare soleil?
    Par homere8 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2007, 12h06
  3. Pare soleil
    Par edespla dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3