Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Discussion: Pare soleil 17-85 IS

Vue hybride

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

EW pour Wide (grand angle)
    ET pour Télé (téléobjectif)
    ES pour focale Standard

Le chiffre 73 veut dire que la monture baionnette du pare-soleil est de diamètre 73 mm
    C'est donc tout ce qu'il y a de plus logique...

Après, pour différencier la découpe des 2 modèles de pare-soleil se montant sur 2 objos grand-angle de même diamètre extérieur, mais différents en couverture de champ, ben, ils donnent une lettre de plus ou un chiffre...
    Y a pas de quoi s'énerver pour cela

Regarde par exemple les références des téléviseurs ou des écrans d'ordinateurs ou encore des PC portables, je trouve que c'est bien plus compliqué...:rudolph:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Ca veut dire que le EW 73 B est différent que le EW 73 II ??? Sans plaisanter, ils n'auraient pas pu changer la référence plutôt que mettre un indice ??

Le principe seul m'énerve...

Heureusement que les pare soleil sont différents, car monter un pare soleil de diamètre identique, mais en télé sur un grand angle ne donnera pas le même effet. L'inverse (un pare soleil grand angle, sur un télé) n'apportera pas le même défaut, mais il sera moins efficace.

J'ai plusieurs objectifs, dont 3L, avec chacun un pare soleil différents, mais tous au diamètre de 83 (PS) et diamètre de filtre 77mm. Et, chaque pare soleil a une forme différente.
    Celui du 17-40 est une énorme corolle.
    Les autres objectifs ont des pare soleil différents 17-85 - 28-105 et 75-300 IS.

Mais, sur la notice de l'optique, la référence du pare soleil est indiquée.

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    EW pour Wide (grand angle)
    ET pour Télé (téléobjectif)
    ES pour focale Standard

Le chiffre 73 veut dire que la monture baionnette du pare-soleil est de diamètre 73 mm
    C'est donc tout ce qu'il y a de plus logique...

Après, pour différencier la découpe des 2 modèles de pare-soleil se montant sur 2 objos grand-angle de même diamètre extérieur, mais différents en couverture de champ, ben, ils donnent une lettre de plus ou un chiffre...
    Y a pas de quoi s'énerver pour cela

Regarde par exemple les références des téléviseurs ou des écrans d'ordinateurs ou encore des PC portables, je trouve que c'est bien plus compliqué...:rudolph:
    Bien résumé.

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Mais, sur la notice de l'optique, la référence du pare soleil est indiquée.
    Le problème c'est que je n'ai pas encore reçu l'objectif ! Mais merci de vos précieux renseignements.
    C'est le mode de nommage du pare soleil que je trouvais malheureux, très propice aux erreurs...

Par contre ça me fait râler de payer 40 Euros pour ce bout de plastique, avez-vous des pistes pour l'obtenir à plus bas prix (même un "no name" le cas échéant) ?

Merci encore.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Le problème c'est que je n'ai pas encore reçu l'objectif ! Mais merci de vos précieux renseignements.
    C'est le mode de nommage du pare soleil que je trouvais malheureux, très propice aux erreurs...

Par contre ça me fait râler de payer 40 Euros pour ce bout de plastique, avez-vous des pistes pour l'obtenir à plus bas prix (même un "no name" le cas échéant) ?

Merci encore.
    Prends-en un en caoutchouc rétractable, pas cher et efficace, mais moins qu'un classique pour la protection de la lentille frontale.

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Prends-en un en caoutchouc rétractable, pas cher et efficace, mais moins qu'un classique pour la protection de la lentille frontale.
    Merci du tuyau, je ne connaissais pas l'existence de ces pare-soleil en caoutchouc ! En revanche, la protection de la lentille étant un critère d'achat important pour moi sur cet objectif, je ne crois pas que j'opterai pour ça.

Un conseil supplémentaire : je vois quelques pare-soleil sur ebay (tapez "EW 73B" en recherche), je pense que la moitié ne sont pas des Canon, mais ce qui m'inquiète c'est que leur forme n'est pas totalement proche (et notamment ce large évasement à la base, près de la "baïonette" de fixation, avant la "tulipe" - excusez le manque de maîtrise du verbiage technique :blink: ).

Est-ce que leur efficacité est la même ? Est-ce qu eje prends un grand risque ?

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Merci du tuyau, je ne connaissais pas l'existence de ces pare-soleil en caoutchouc ! En revanche, la protection de la lentille étant un critère d'achat important pour moi sur cet objectif, je ne crois pas que j'opterai pour ça.

Un conseil supplémentaire : je vois quelques pare-soleil sur ebay (tapez "EW 73B" en recherche), je pense que la moitié ne sont pas des Canon, mais ce qui m'inquiète c'est que leur forme n'est pas totalement proche (et notamment ce large évasement à la base, près de la "baïonette" de fixation, avant la "tulipe" - excusez le manque de maîtrise du verbiage technique :blink: ).

Est-ce que leur efficacité est la même ? Est-ce qu eje prends un grand risque ?
    Tu prends le risque d'avoir un paresoleil inadapté à ton objectif, si il se monte physiquement, tu risques d'avoir une inefficacité au niveau de la pénétration des lumières indésirables ou un vignettage par exemple. Certains bricolent eux-mêmes leur paresoleil, mais un paresoleil d'origine est tout de même prévu pour comme l'on dit.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pare-soleil ET-60 et 75-300 IS USM
    Par Clems dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 20h03
  2. pare soleil?
    Par homere8 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2007, 11h06
  3. Pare soleil
    Par edespla dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3