Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Parcs d'objectifs Nikon et Canon
Mode arborescent
-
04/03/2007, 22h49 #2Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Bonne question, dont les réponses arriveront au fur et à mesure ...
En revanche, ce que je sais c'est que mon EOS, je peux mettre des objos de marque Canon, Pentax K, 42mm à vis, Nikon ... entre autres, grâce à des bagues. Certes la map se fait à la main, mais ça fonctionne.
Nikon est initialement un opticien, dont le catalogue actuel 40 objos env. et Canon env. 60. Comme les Canon sont plus vendus que les Nikon, je serai surpris que Canon soit en retrait de Nikon.
Le site de Canon (Canada) : Canon Canada Inc. - Products
Le site de Nikon : Nikon France - Objectifs Nikkor
Enfin, sauf erreur, Nikon fait des objos beaucoup plus chers que les Canon, mais il faut vérifier ça gamme par gamme ... Retenant que le prix de vente d'un objo repose sur une formule comprenant "coût de fabrication unitaire", "amortissement comptable des chaînes de prod.", "volume des ventes", "frais publicitaires", etc., je suppose qu'il est logique que Nikon soit plus cher à la vente ... Canon a une gamme plus large de boitiers reflex, dont des FF depuis le 1D 1ère version (mi-2001), alors que Nikon sort le sien ... la semaine prochaine, non, soit 6 ans plus tard ?
Côté prix, ça semble osciller ...
- entre 100$US (18-55 f3.5-5.6) et 9100$US (600 f4) chez Nikon,
- entre 80$US (50 f1.8) et 7200$US (600 f4) chez Canon.
Source : Digital cameras, all other cameras and everything photographic from Adorama CameraDernière modification par PhB ; 04/03/2007 à 23h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
utilisation d'objectifs nikon sur boitier canon
Par shangai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 05/12/2007, 15h46 -
DPI - Nikon vs Canon
Par loorent dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 21/08/2007, 13h20 -
Canon VS Nikon
Par Dersou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 26/10/2006, 10h05 -
Canon ou Nikon
Par cachalow dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 22/09/2006, 16h36