Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Parc pour 70D
Mode arborescent
-
04/01/2016, 17h26 #1
- Boîtier
- Canon EOS R
- Objectif(s)
- Canon EF 16-35 f4, RF 35 f1.8, RF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8 II, EF 85 f1.4, Sigma 50
Parc pour 70D
Salut à tous,
Je m'intéresse de plus en plus sérieusement à la photo, bien que je sois encore relativement débutant. J'essaie de lire tout ce que je trouve tant sur les techniques que sur le matos (canon bien entendu) lorsque j'ai un peu de temps.
En parallèle, j'ai récemment eu l'occasion de remplacer mon 450d par un 70d (le kit avec un trans-standard 18-135) et parallèlement à mon apprentissage via divers forums et blogs, j'aimerais investir dans un petit parc d'objectifs de qualité qui durera dans le temps (un changement de mon aps-c vers un ff n'est pas prévu à court ou moyen terme.
A terme, j'aimerais avoir une couverture polyvalente en termes de focale, jusqu'à 200mm.
Mes préférences en termes de photos sont assez larges également, cela va de photos de famille (mes enfants, tant en portraits qu'en photos volées, en extérieur et en intérieur), photos de voyage, paysages, ainsi que des photos de fin de journée, début de soirée, donc dans des conditions de luminosité assez basses.
Question budget, pour l'heure ce sera entre 1500 et 2000 € grand max. Il est évident que je ne pourrai pas remplir mon cahier des charges avec ce budget, donc je devrai faire des choix.
En fonction de mon usage, je pense qu'une ouverture à 2.8 serait un plus (photos en intérieur et extérieur en basse lumière). correct ?
Toujours en fonction de mon usage et de mon budget, où mettriez-vous la priorité ? j'aurais tendance à la mettre sur les ranges 24-70 et 70-200, en laissant le grand angle pour plus tard, cela vous parait-il cohérent ?
Au départ, je pensais partir sur du L, mais vu mon budget (et mon niveau), pas certain que ce soit approprié. Après diverses lectures, les Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD et SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD seraient déjà un très bon départ, non ? Vu que j'utilise un aps-c, n'est-ce pas risqué d'être trop long en photo de paysage etc. avec un 24mm ?
Voilà, si vous avez d'autres idées ou suggestions, n'hésitez pas, je suis tout ouïe ! :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour parc des félins
Par Myrdiin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 07/01/2014, 19h35 -
Parc objectifs pour voyage à New york
Par tipapa73 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 02/01/2014, 18h57 -
Parc objectif pour un 5D Mark III
Par Alex_Yvelines dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 13/07/2013, 09h25 -
Quel objectif pour compléter mon parc
Par elithe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 12/03/2012, 13h21 -
Parc d'objectifs pour 600D
Par jimbolo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 12/01/2012, 12h56