Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    49
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70mm f2.8-4 DC + CANON 10-22mm +TAMRON 70-300mm

    Par défaut Parc objectifs pour voyage à New york

    Bonjour à tous, en vue de ne rien rater sur un futur séjour new yorkais, je suis en train de faire le tour de mon matériel photo.


    J'ai un EOS 60D que je compte coupler à un 17-70 et un UGA 10-22.


    A votre avis, j'ai également un 70-300mm, est-ce judicieux de le prendre ? A part peut être au sommet de l'empires state building ou de Top of the rock où j'en aurai l'utilité, j'ai peur de le trimbaler pour rien...


    Autre question, j'ai peut être l'opportunité d'avoir un fisheye, est ce utile ou cela fera-t-il double usage avec l'UGA ?


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est uniquement pour New York, je laisserais le 70-300 à la maison.
    Un fish eye peut donner des photos intéressantes, mais il ne faut pas en abuser, ça lasse. De toute façon ça ne remplacera pas le 10-22 qui est excellent.

  3. #3
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Si c'est uniquement pour New York, je laisserais le 70-300 à la maison.
    Un fish eye peut donner des photos intéressantes, mais il ne faut pas en abuser, ça lasse. De toute façon ça ne remplacera pas le 10-22 qui est excellent.
    + 1 (achat du fish eye possible sur place)

    Le trépied peut être utile pour Time square de nuit, ou sur le Top of the rock en soirée (moins de monde qu'en journée!!)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    128
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

    Par défaut

    En parlant de trépied, il faut savoir qu'ils sont interdits sur l'Empire State Building. Du coup, je conseillerais de faire l'inverse de ce que j'ai fait pendant mon voyage et de faire le Top of the Rocks de nuit et l'Empire State Building de jour.
    On arrive à s'en sortir sur l'ESB en calant l'appareil dans le grillage ou sur les rebords, mais globalement, c'est la misère.

    Sinon, pour les objos à prendre... J'suis parti avec un 11-16, un 17-50 et un 70-300...
    Celui qui est le moins sorti, c'est le 17-50. Le 11-16 est tres bien pour les photos de buildings et les plans larges de Manhattan vu du brooklyn bridge ou du haut de l'ESB/Top of the Rocks.
    Le 70-300 est bien pour la balade en ferry qui passe devant la Statue de la Liberté, des vues rapprochées de Manhattan vu du ferry ou du brooklyn bridge, les écureuils de Central Park et des portraits volés au hasard dans la rue.
    Le 17-50 m'a globalement peu servi. Généralement pas assez de champ pour avoir le haut des buildings dans la rue (et on manque parfois de recul dans NYC.) et pas assez de zoom pour n'avoir qu'un seul bâtiment sur la photo à partir du ferry ou des quais de l'Hudson.

    Djaaf.

  5. #5
    Membre Avatar de ttrm
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    1 195
    Boîtier
    Eos 600D + 6D + G7xii
    Objectif(s)
    EFS 10-22mm /17-40 & 24-105 F4 L/ EF 28,50,85mm f/1.8 / EF 75-300mm f/4.0-5.6

    Par défaut

    Vérifie quand même que le top of the rock accepte les trépieds...., le seul désavantage de le faire le soir c'est que t'auras d'un côté une grande étendue noire: Central park....
    A défaut de Trépied prévoit la "ficelle stabilisatrice" et le sac de riz pour te poser!
    +1 pour le 10-22 qui te sera très utile, pour le reste le top serait un transtandard qui irait jusqu'à 125mm les deux couvrant à mon avis 90% de tes besoins. Après Ce que dit Djaaf est juste concernant la balade en Ferry et le 70/300.... à toi de voir selon ton programme....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    La photo en ville, c'est toujours pareil de Prague à Rio et d'Oslo à Kinshasa.
    Grand angulaire indispensable.
    Transtandard large plutôt pratique (j'adore mon 15-85 pour l'occasion, assez universel)
    Une optique lumineuse pour l'intérieur (églises, musées, restos, etc.)
    Le télé est plus anecdotique, pour moi, les photos de paysages de loin, c'est toujours nul. Et les écureuils dans le parc, les mouettes et les gens dans la rue, il ne faut pas aller si loin pour en voir.

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipapa73 Voir le message
    Bonjour à tous, en vue de ne rien rater sur un futur séjour new yorkais, je suis en train de faire le tour de mon matériel photo.


    J'ai un EOS 60D que je compte coupler à un 17-70 et un UGA 10-22.


    A votre avis, j'ai également un 70-300mm, est-ce judicieux de le prendre ? A part peut être au sommet de l'empires state building ou de Top of the rock où j'en aurai l'utilité, j'ai peur de le trimbaler pour rien...


    Autre question, j'ai peut être l'opportunité d'avoir un fisheye, est ce utile ou cela fera-t-il double usage avec l'UGA ?
    Moi je rêve d'aller à NY avec juste un 24 et un 50. Alors avec l'excellent 10-22, tu en as presque assez. Si tu peux te faire prêter une focale fixe lumineuse, ça sert toujours en voyage. Au pire ton zoom 17-70 sera très bien.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    49
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70mm f2.8-4 DC + CANON 10-22mm +TAMRON 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ttrm Voir le message
    A défaut de Trépied prévoit la "ficelle stabilisatrice" et le sac de riz pour te poser!
    Tu peux m'en dire plus sur la "ficelle stabilisatrice"

  9. #9
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipapa73 Voir le message
    Tu peux m'en dire plus sur la "ficelle stabilisatrice"
    https://www.eos-numerique.com/forums...isation-20474/

    Petit ajout personnel à ce qui a déjà été dit: un objectif standard lumineux au fond du sac est un indispensable. 60% de mes photos de NYC ont été faites avec une focale standard, avec le contraste et la netteté qui va avec et c'est un régal. Certes, le grand angle permet de belles choses, par exemple au sommet de l'Empire State Building, mais il est encore bien souvent insuffisant pour avoir les grattes-ciel en totalité si on est au pied de ceux-ci. Et puis New York, ce n'est pas que les buildings, loin de là.

    Photo prise au 50mm avec un 5Dmk2:

  10. #10
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipapa73 Voir le message
    Tu peux m'en dire plus sur la "ficelle stabilisatrice"
    Il faut lire tout l'article, mais tu as même une photo qui montre le principe: Ami photographe, prends ton pied! | Cuk.ch

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    49
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70mm f2.8-4 DC + CANON 10-22mm +TAMRON 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message

    Petit ajout personnel à ce qui a déjà été dit: un objectif standard lumineux au fond du sac est un indispensable. 60% de mes photos de NYC ont été faites avec une focale standard, avec le contraste et la netteté qui va avec et c'est un régal. Certes, le grand angle permet de belles choses, par exemple au sommet de l'Empire State Building, mais il est encore bien souvent insuffisant pour avoir les grattes-ciel en totalité si on est au pied de ceux-ci. Et puis New York, ce n'est pas que les buildings, loin de là.

    Merci pour les conseils.

    Concernant la focale fixe, sachant que j'ai un 60D, le canon EF 50mm f/1.4 USM, te semble-t-il un bon compromis ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    128
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message

    Petit ajout personnel à ce qui a déjà été dit: un objectif standard lumineux au fond du sac est un indispensable. 60% de mes photos de NYC ont été faites avec une focale standard, avec le contraste et la netteté qui va avec et c'est un régal. Certes, le grand angle permet de belles choses, par exemple au sommet de l'Empire State Building, mais il est encore bien souvent insuffisant pour avoir les grattes-ciel en totalité si on est au pied de ceux-ci. Et puis New York, ce n'est pas que les buildings, loin de là.
    Ben, je suppose que ça dépend de ce qu'on veut photographier...
    La photo postée est un parfait exemple de ce qu'on peut tout à fait sortir avec un 60D et un 17-50 (ou le 17-70 de l'auteur du fil... ) par exemple, donc du coup... le coté indispensable de la focale fixe lumineuse me laisse qque peu perplexe.
    Qu'on préfère ce genre de matériel c'est un choix personnel, mais dans New-York et en pleine journée ensoleillée, la fixe qui ouvre à f/1.8...bof.

    Pour faire Time Square la nuit, tirer des scènes de rue au 35mm avec une grande ouverture pour avoir les néons bien floutés en arrière-plan, j'suis ok.
    Pour faire des photos de l'ambiance des bars live de Greenwich Village le soir, c'est vraiment l'idéal
    Mais pour faire de la photo de rue en plein soleil à f/8... c'est un choix personnel. Dans ce genre de conditions, je préfère un 17-50.

    Donc pour résumer pour l'auteur du fil, il te faut :


    • Un UGA si tu es plutôt du genre à photographier les buildings et la skyline de Manhattan, ou si tu veux avoir les écrans de Time Square ET les gens dans la rue sur la même photo
    • Une fixe lumineuse si tu es plutôt scènes de rue à la nuit tombante (ou une fois la nuit tombée...), ambiance dans les bars, photos en intérieur ou si vraiment tu aimes utiliser ce genre d'objectifs
    • Un gros zoom si tu veux faire du détail sur les églises gothiques ou la statue de la liberté et Manhattan/Brooklyn/Jersey City vus du ferry ou encore les écureuils de Central park
    • Un 17-70 ou 15-85 pour faire un peu de tout ça comme tu peux avec les moyens du bord.


    Bref, ça dépend entièrement de ce que tu veux faire comme photo. Il est toujours possible d'utiliser à peu près n'importe quel objectif n'importe où et de sortir quand même des photos très correctes.
    Mais suivant ce que tu veux photographier, y a des objos plus adaptés que d'autres.

    Pour le 50mm f/1.4, je n'ai personnellement jamais été convaincu par cette focale en APS-C pour faire autre chose que du portrait un peu posé.
    C'est trop long pour faire dans la scène de rue et trop court pour faire du portrait volé... 'fin, c'est mon avis.
    Dans un bar, ça peut se tenter, par contre.

    Djaaf

  13. #13
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipapa73 Voir le message
    Merci pour les conseils.

    Concernant la focale fixe, sachant que j'ai un 60D, le canon EF 50mm f/1.4 USM, te semble-t-il un bon compromis ?
    Pour ma part j'aime beaucoup le 50 f/1.4 en aps-c, depuis que l'aps-c existe, mais certains trouvent que c'est un peu long. C'est pourtant la seule fixe que je glisse dans mon sac quand je ne peux en emporter qu'une et peu importe le boîtier.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    lille
    Âge
    66
    Messages
    191
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

    Par défaut

    J'y suis allé au temps de l'argentique avec un 24,85 et un 70,2oo , il ma manque luga, pour ma part je pense que sy jy retournerai ce serai 10,22 et 70,200, si jai de la place un 15,85 ou 17,50....en voy1ge je me sers le plus souvent en ville de luga et du télé. ..MAIS je ne fais pas limpqsse sur u n zoom standard

  15. #15
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Djaaf Voir le message
    Ben, je suppose que ça dépend de ce qu'on veut photographier...
    La photo postée est un parfait exemple de ce qu'on peut tout à fait sortir avec un 60D et un 17-50 (ou le 17-70 de l'auteur du fil... ) par exemple, donc du coup... le coté indispensable de la focale fixe lumineuse me laisse qque peu perplexe.
    Qu'on préfère ce genre de matériel c'est un choix personnel, mais dans New-York et en pleine journée ensoleillée, la fixe qui ouvre à f/1.8...bof.
    Ben oui, on peut faire là même avec un 17-70 à f/8, mais qui peut le plus peut le moins

    Citation Envoyé par Djaaf Voir le message
    Mais pour faire de la photo de rue en plein soleil à f/8... c'est un choix personnel. Dans ce genre de conditions, je préfère un 17-50.
    On avait bien compris, mais le standard lumineux est bien utile pour les ambiances tamisées et pour jouer avec la pdc.
    Et en plus, il peut prendre des vues à f/5.6, alors, la vie est belle.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectifs pour Corse - Porto Vecchio & New York
    Par ^Steph_D dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/07/2011, 13h17
  2. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2011, 11h24
  3. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 14h39
  4. Objectifs pour voyage
    Par blondin13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2010, 10h53
  5. Quel objectif pour un voyage à New York ?
    Par rd_909 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2009, 19h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com