En parlant de trépied, il faut savoir qu'ils sont interdits sur l'Empire State Building. Du coup, je conseillerais de faire l'inverse de ce que j'ai fait pendant mon voyage et de faire le Top of the Rocks de nuit et l'Empire State Building de jour.
On arrive à s'en sortir sur l'ESB en calant l'appareil dans le grillage ou sur les rebords, mais globalement, c'est la misère.

Sinon, pour les objos à prendre... J'suis parti avec un 11-16, un 17-50 et un 70-300...
Celui qui est le moins sorti, c'est le 17-50. Le 11-16 est tres bien pour les photos de buildings et les plans larges de Manhattan vu du brooklyn bridge ou du haut de l'ESB/Top of the Rocks.
Le 70-300 est bien pour la balade en ferry qui passe devant la Statue de la Liberté, des vues rapprochées de Manhattan vu du ferry ou du brooklyn bridge, les écureuils de Central Park et des portraits volés au hasard dans la rue.
Le 17-50 m'a globalement peu servi. Généralement pas assez de champ pour avoir le haut des buildings dans la rue (et on manque parfois de recul dans NYC.) et pas assez de zoom pour n'avoir qu'un seul bâtiment sur la photo à partir du ferry ou des quais de l'Hudson.

Djaaf.